Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fec.jpeg

 

france 2[Rugby] Tournoi des 6 Nations 2013 : France / Ecosse à suivre en direct à 21h00 sur FRANCE 2 !

 

Qu'on en finisse. La cuvée du Tournoi des VI Nations 2013 n'est pas du meilleur tonneau et le supplice prendra fin samedi avec la réception de l'Ecosse. L'affiche n'est pas franchement folichonne. Pourtant, nous avons bien cherché et trouvé trois bons prétextes pour regarder France-Ecosse, au Stade de France (21 heures). 


1 – LA PREMIÈRE D'ANTONIE CLAASSEN
Jusqu'à présent, Claassen n'avait eu droit qu'à des bouts de matches face à l'Angleterre (23-13) et l'Irlande (13-13). Titulaire samedi, charge à lui de faire oublier Nyanga "qui en est à son 30e match cette saison et ne possède plus la même réactivité qu’en novembre", a tranché Saint-André. Charge également au Castrais de rappeler aux bons souvenirs des supporters du XV de France les Eric Melville (6 capes), Brian Liebenberg (12) et autre Pieter de Villiers (70), le dernier Sud-Af à avoir porté le maillot du XV de France (lors de la Coupe du monde 2007).
2 – UNE PREMIÈRE VICTOIRE DES BLEUS...
"On ne peut pas se satisfaire de ce VI Nations", a concédé Saint-André alors que son équipe se classe à la dernière place du Tournoi avant l'ultime match. En 2013, la France n'a toujours pas gagné la moindre rencontre et tente de se rassurer en capitalisant sur le match nul accroché (13-13) à Dublin la semaine dernière : "On a cassé la spirale négative, mais on a envie de valider le travail et finir sur une victoire. Quoiqu'il en soit, ce ne sera pas un bon tournoi, mais on progresse et on veut le confirmer sur ce match", promet Vincent Clerc. Sauf que cette année, sous l'impulsion du sélectionneur par interim, l'Australien Scott Johnson, les Ecossais ont gagné en efficacité (deux victoires face à l'Italie et l'Irlande à Murrayfield) et n'ont plus rien du faire-valoir qu'ils ont souvent été.
3 - ... OU DE L'ECOSSE
Depuis que le Tournoi se joue à VI, les Ecossais n'ont jamais gagné face aux Bleus en six rencontres disputées. Mais en 1999, avant que l'Italie ne rejoigne le quinté européen, Christian Califano (qui remettra les maillots, samedi) et le XV de France s'étaient inclinés à Saint-Denis (22-36)... bouclant un triste Tournoi à la dernière place.

Source METROFRANCE.COM

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :