Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

los.jpg

 

 [Foot] Championnat de France de Ligue 1 (6e. Journée) Lille / Sochaux à suivre en direct à 21h00 sur ORANGE SPORT !

 

20h00 à 21h00 : Ligue 1 Football Tour

21h00  : Coup d'envoi

23h00 à 23h35 l'After

 

Dépités d'avoir laissé filer la victoire face à Moscou en Ligue des champions, Lille cherchera à rebondir en championnat samedi en recevant Sochaux.
Le Losc reste sur trois victoires en Ligue 1 (à Caen, contre Marseille et à Saint-Etienne) et veut faire oublier face à Sochaux le faux pas concédé à domicile mardi face au CSKA Moscou (2-2).
L'état des troupes n'est pas forcément fait pour rassurer Rudi Garcia qui ne sait pas sur qui il pourra compter pour composer sa ligne défensive.
Aurélien Chedjou est encore blessé à la cuisse. Le défenseur central ne s'est pas entraîné de la semaine et ne devrait pas être aligné. Marko Basa, qui revenait de blessure mercredi, a ressenti une gêne en fin de rencontre face à Moscou.
Avec deux défenseurs centraux sur le flanc, Garcia va devoir incorporer un jeune comme Pape Souare, ou faire glisser Franck Béria au centre et incorporer pour la première fois de la saison Laurent Bonnart.
JOE COLE TOUJOURS SUR LE BANC
Le secteur offensif connaîtra moins de changement. Joe Cole devrait à nouveau être sur le banc et faire son entrée en cours de rencontre dans un milieu de terrain qui sera privé pour un mois de l'international Dimitri Payet, opéré du ménisque cette semaine. Tulio de Melo est toujours indisponible.


De son côté, Sochaux, 7e avec huit points, n'espérait pas effectuer un début de saison aussi probant après les départs à l'intersaison de l'entraîneur Francis Gillot et de joueurs cadres en fin de contrat, et les sautes d'humeur de Modibo Maïga et de Kévin Anin.
L'attaquant international malien et le milieu de terrain, qui avaient déjà refusé de s'entraîner à la fin de la période de transfert pour forcer leurs dirigeants à négocier leur départ, ont une nouvelle fois été absents de l'entraînement dimanche dernier provoquant leur éviction du groupe.
Sochaux devrait donc se présenter légèrement diminué au Stadium Nord malgré le retour de suspension de Marvin Martin.
Les dirigeants et le groupe pro tireront le premier bilan de la saison à l'issue des deux prochaines rencontres, à Lille donc, et face au Stade Rennais.
"On saura après ces deux matches si on joue la première partie de tableau ou si on luttera pour le maintien jusqu'au bout." estime le défenseur Damien Perquis."

 

Benoît Pedretti monte en puissance avec le Losc. (Reuters)

 

 

Le Programme TV complet de cette 6ème journée !

 

l6.jpg

 

 

undefined 23h00 : JOUR DE FOOT : Présenté par Messaoud Benterki


Analyses et résultats de la 6e journée de Ligue 1. Dans l'attente du choc olympique entre Lyon et Marseille, diffusé dimanche soir sur la chaîne cryptée, ce 6e épisode de «Jour de foot» propose un tour de France des stades pour rendre compte des résultats de la soirée. Le champion de France lillois reçoit le FC Sochaux de Marvin Martin. Egalement au programme de la 6e journée de Ligue 1 : Brest / Montpellier, Toulouse / Bordeaux, Nice / Ajaccio, Lorient / Saint-Etienne, Auxerre / Caen et Valenciennes / Dijon. Les matches Rennes / Nancy et Evian Thonon Gaillard / Paris-SG se joueront dimanche à 17h. 

 

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_ligue1.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :