Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pv.jpg

 

beinsort[Hand] Ligue des Champions Masculines (1/4.Finale Aller) : Paris SG / Veszprem à suivre en direct à 16h30 sur BeIN SPORTS 1 !

 

Le Paris-SG accueille les Hongrois de Veszprem, samedi (16h30) à la Halle Carpentier, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Laborieux cette saison, le club de la capitale devra hausser son niveau de jeu face à un adversaire peu connu mais redoutable.

Pour Philippe Gardent, l’équipe hongroise de Veszprem évoque de beaux souvenirs. C’est contre cette formation que l’entraîneur du Paris-Saint-Germain avait enlevé la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1993 avec l’OM-Vitrolles. Mais Gardent a aussi beaucoup planché sur cet adversaire qu’il retrouve samedi (16h30) en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Et pour cause, si le PSG est une des «Dream Team» européennes, Veszprem a également de solides arguments à opposer. La formation hongroise est une habituée de la C1 (dix-sept participations lors des vingt dernières saisons !), même si elle échoue souvent au pied du Final Four.

Cette saison, elle présente un effectif impressionnant, avec notamment Laszlo Nagy, l’un des meilleurs arrières droits du monde, de retour au pays après douze années passées à Barcelone. Crise financière en Espagne oblige, le club a également fait venir Chema Rodriguez, Cristian Ugalde et Carlos Ruesga. Il possède aussi dans ses rangs Mirko Alilovic, le gardien de la sélection de Croatie, et Momir Illic, l’ailier serbe, MVP de l’Euro 2012. Et, en douze matches de Ligue des champions cette saison, Veszprem n’a concédé qu’une seule défaite. Le ton est donné, avant la rencontre de samedi.

SOURCE : Lequipe.fr

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :