Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

monom.jpg

 

[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (14e. Journée). Montpellier / Marseille à suivre en direct à 21h00 sur Orange Sport avec les commentaires de Denis Balbir et Franck Sauzée !

 

20h00 à 21h00 : Ligue 1 Football Tour

21h00  : Coup d'envoi

23h00 à 23h35 l'After

 

Montpellier accueille Marseille avec la ferme intention de conserver sa deuxième place au classement. Les retrouvailles entre les deux équipes sudistes s'annoncent explosives et musclées. Dans les coulisses, le match a déjà commencé…

 

Rafales de vent et chutes de pluie, sont attendues samedi soir sur Montpellier. Le bulletin de Météo France sied parfaitement au climat ambiant qui règne entre Montpelliérains et Marseillais depuis quelques temps. Maussade, pour ne pas dire orageux… Comme en témoigne la sortie médiatique de Younès Belhanda avant le choc explosif. «Je vois qu'il y a des joueurs de l'OM qui disent que l'on est une équipe agressive, s'insurge le milieu de terrain. S'ils veulent parler, il faudra qu'ils viennent le prouver sur le terrain. On n'a rien à envier à personne. On s'occupera d'eux.» Des propos cinglants qui plantent le décor d'une affiche annoncée musclée.

Un amical qui a laissé des traces
Pour rappel, les deux clubs avaient disputé un match amical en juillet dernier qui s'était avéré âpre et plus que disputé. Les hommes de René Girard s'étaient imposés (0-1) au cours d'une rencontre émaillée par de nombreux mauvais gestes et six cartons jaunes. «Ça a mis un peu de piment, révélait le technicien héraultais. Ce sont des athlètes avec des égos prononcés. Quand ils se chatouillent, ça fait monter le ton. C'est mieux que de s'emmerder (sic) à faire tourner le ballon.» Une rencontre qui a laissé poindre quelques contentieux entre les deux clubs sudistes. «Lors de ce match amical, on a prouvé par le jeu qu'on les avait bouffés», haranguait Belhanda ces derniers jours.

«Leur rappeler qu'à Montpellier, ça ne sera pas une partie de plaisir»
Depuis, Montpellier est dauphin du Paris SG au classement, alors que Marseille peine à s'installer dans la première moitié de tableau. Même si l'OM reste sur trois succès consécutifs sur son adversaire du jour, dont la dernière finale de Coupe de la Ligue remportée en mai dernier (1-0), la pression reste sur le club olympien. «C'est à eux de nous prouver quelque chose comme ils sont derrière au classement, assure le même Belhanda. On est un petit club, et eux c'est Marseille.» «Avec le début de saison difficile qu'ils ont connu, il faut leur rappeler qu'à Montpellier, ça ne sera pas une partie de plaisir», annonce de son côté Olivier Giroud, de retour de sélection mercredi dernier. Un discours qui témoigne de l'accueil réservé aux hommes de Didier Deschamps.

Deschamps ne tombe pas dans le piège
Une situation que connait et n'appréhende pas l'ancien international. «On sait à quoi s'attendre, assure-t-il avec vigueur. Depuis que je suis là, à chaque fois que je suis allé à la Mosson, cela n'a jamais été évident. Il y a beaucoup d'engagement, d'agressivité.» Et l'entraineur marseillais de lancer un début d'explication : «Ce sont deux clubs du Sud, mais je ne sais pas si ça explique pourquoi Montpellier est une équipe agressive.» Limiter la formation de Louis Nicollin à cet aspect réducteur est une erreur que ne commet pas l'expérimenté Deschamps. «Cette équipe n'est pas là par hasard, assure-t-il. A domicile, elle a pris 15 points sur 18 depuis le début de la saison. Elle en a aussi 9 de plus que nous, donc elle est bien devant nous. La preuve, c'est aussi la meilleure attaque du championnat

 

ligue1football-tour_02.jpg

 

Le Programme TV complet de cette 14ème journée !

 

l14.jpg

 

 

undefined 23h00 : JOUR DE FOOT : Présenté par Messaoud Benterki


 Analyses et résultats de la 14e journée de Ligue 1. L'Olympique de Marseille de Didier Deschamps, qui a décroché sa première victoire à l'extérieur sur la pelouse de Dijon lors de la 12e journée (2-3), se rend chez les Montpelliérains d'Eric Girard, l'équipe en forme de ce début de saison. En haut de tableau, les rencontres Toulouse / Lille et Lyon / Rennes se sont disputées vendredi soir. L'occasion pour ces quatre équipes de mettre un peu de pression sur les Parisiens de Pastore, qui accueilleront Nancy dimanche soir. Egalement au programme : Evian Thonon Gaillard / Lorient, Nice / Saint-Etienne, Ajaccio / Caen et Dijon / Bordeaux. Les rencontres Brest / Sochaux et Valenciennes / Auxerre se joueront dimanche à 17h.

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_ligue1.jpg


Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :