Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRANCE_NALLET_130811.jpg

 

france 2 [Rugby] Match de préparation à la Coupe du monde. Irlande / France. A Dublin. A suivre en direct à 18h00 sur FRANCE 2 !

 

Neuf jours avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande et à la veille de l'annonce des 30 retenus pour la Coupe du monde, le XV de France doit faire le plein de confiance samedi contre l'Irlande à Dublin.

 

Battue lors de ses deux premiers matches de préparation en Ecosse (6-10) et en France (12-19), l’Irlande entend relever la tête avant de recevoir l’Angleterre la semaine prochaine et de s’envoler pour la Nouvelle-Zélande. A Dublin, beaucoup doutent désormais sur les chances d'atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, un résultat jamais obtenu pour une équipe éliminée au stade des poules en 2007. Placés dans la poule C face notamment, à l'Australie et à l'Italie, les joueurs de Declan Kidney ont besoin de certitudes. Mais le temps presse. Une nouvelle défaite face aux Bleus à l’Aviva Stadium pourrait faire beaucoup de mal au moral des Verts. Si les provinces ont encore brillé la saison dernière, avec la victoire du Leinster en H Cup, la sélection irlandaise n’est pas au mieux actuellement. La seconde période réalisée la semaine passée à Bordeaux laisse malgré tout croire à des jours meilleurs. Menés 13-0, l’Irlande était parvenu à revenir à un petit point avant de s’incliner de sept longueurs. L’objectif est clair ce week-end : réaliser un match plein du début à la fin grâce notamment aux retours de plusieurs tauliers dont Brian O’Driscoll.

 

C’est un véritable match de sélection que vont disputer les Bleus samedi à Dublin. Une semaine après avoir assisté à la victoire de leurs partenaires à Bordeaux, les joueurs alignés ce week-end auront à cœur de briller, collectivement et individuellement, à la veille de l’annonce des 30 pour la Coupe du monde. Ce deuxième et dernier match de préparation sera très important pour les Français en quête de confiance avant de s’envoler pour la Nouvelle-Zélande. A Chaban-Delmas, les hommes de Marc Lièvremont ont réalisé une très bonne première période avant de baisser de pied. A l’Aviva, les Bleus vont tenter d’être plus constants durant 80 minutes. Certains joueront gros comme Jean-Baptiste Poux, aligné d’entrée, mais aussi Fabien Barcella, qui devrait entrer en jeu pour son grand retour sur les terrains. Aurélien Rougerie, autre revenant, est également attendu au tournant, ainsi que la charnière Skrela-Parra, bien décidée à chambouler la hiérarchie.

 

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :