Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La-Rochelle-Tarbes-0.jpg

 

undefined

[Rugby - Pro D2] Championnat de France de Pro D2, 28ème Journée. Stade Rochelais / Tarbes. A suivre en direct du  stade Marcel Deflandre 17h30 sur Eurosport avec les commentaires de Nicolas Delage et Olivier Magne (Prise d'antenne à 17h00 avec le magazine "Au Contact")

 

La-Rochelle-Tarbes.jpg

En décrochant le point de bonus défensif à Brive (30-29), Oyonnax a officiellement décroché le titre de champion de France de Pro D2 et le billet d’entrée pour le Top 14 qui va avec. Décrochés par le rythme infernal du club de l’Ain, six clubs sont encore à la lutte pour l’accompagner dans l’élite. Deuxième ex-aequo avec Brive, troisième, La Rochelle (82 points) a conservé son statut de dauphin malgré sa neuvième défaite de la saison concédée à Pau (40-25). Quatrième et quelque peu déboussolés par deux défaites consécutives, les Palois sont repartis de l’avant et reviennent dans le sillage de leurs victimes, à deux petits points (80 points).

 

Sauf accident, ces trois-là sont assurés de disputer les phases finales au deuxième échelon national. Désormais, la bataille s’engage entre eux pour recevoir une demi-finale à domicile. Seuls les deux membres du podium auront cette chance. Cinquième et dernier qualifié virtuel pour participer à la sauterie, Aurillac semble trop loin pour perturber ce trio (73 points). Talonnés par un duo Lyon-Tarbes (71 points), les Auvergnats doivent s’accrocher à cet ultime sésame. A 9 points de la Section Paloise, Rhodaniens et Bigourdans n’ont plus que ce dernier strapontin à convoiter.


Dans ce cadre, la rencontre entre La Rochelle et Tarbes ce samedi sent déjà le souffre. Malmenés en terres béarnaises, les Maritimes sont les seuls engagés dans la lutte aux phases finales à recevoir lors de cette journée (Site France TV Sport).

 

 

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :