Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.fff.fr/common/bib_img/pages/539454.jpg

 

[FOOT FEMININ - ELIMINATOIRES EURO 2013] Après ses victoires mi-septembre en Israël et face à l'Irlande, les Bleues sont en tête de leur groupe 4. Les filles de Bruno Bini se déplacent à nouveau ce samedi à Llanelli pour affronter le Pays de Galles. Ce match sera à suivre en direct  à 19h00 sur Direct 8 avec les commentaires de Alexandre Delpérier, Sandrine Roux et Jézable Lemonier (Prise d'antenne à 18h50)  ! 


http://www.fff.fr/common/bib_img/pages/539258.jpgLe sélectionneur de l'équipe de France féminine, Bruno Bini, a appelé deux jeunes nouvelles joueuses, la défenseur de Montpellier Kelly Gadea (19 ans) et la milieu de terrain de Saint-Etienne Camille Catala (20 ans), pour les deux prochains matches des Bleues en éliminatoire de l'Euro 2013, ce samedi au Pays de Galles et contre Israël à Troyes quatre jours plus tard. Les deux nouvelles remplacent la Lyonnaise Sabrina Viguier et la Parisienne Elise Bussaglia. Cette dernière est actuellement en phase de réathlétisation après une blessure. Bruno Bini a expliqué qu'il entendait «apporter un peu de sang nouveau et ouvrir le groupe des Mondialistes» avec «deux petites jeunes qui ont fait une très bonne saison l'an dernier» et se trouvaient déjà aux portes de l'équipe avant la Coupe du monde. Il explique qu'il compte toujours sur Viguier, «mais elle a 30 ans et était remplaçante lors des derniers matches».
 

Le sélectionneur aurait pu appeler Bussaglia pour le deuxième match mais il a estimé «plus sage», en accord avec le PSG, de la laisser reprendre avec son club. Sa remplaçante Camille Catala, qui évolue dans le couloir droit, a «fait de bons matches avec les internationales universitaires». Quant à la gardienne Laétitia Philippe (Montpellier), malade lors des précédents rassemblements, elle réintègre le groupe après le «bon intérim» de Karima Benameur (Rodez).

 


Les 18 sélectionnées

 

GARDIENNES : Deville (Lyon), Philippe (Montpellier)
DÉFENSEURES : Bompastor (Lyon), Franco (Lyon), Gadea (Montpellier), Georges (Lyon), Lepailleur (PSG), Meilleroux (Montpellier), Rubio (PSG)
MILIEUX : Abily (Lyon), Boulleau (PSG), Catala (St-Etienne), Necib (Lyon), Soubeyrand (Juvisy), Thiney (Juvisy)
ATTAQUANTES : Delie (Montpellier), Le Sommer (Lyon), Thomis (Lyon).

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :