Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sc.jpg

 

france 2[Rugby] H CUP 2014 (1/2.Finale) : Saracens / Clermont à suivre en direct à 16h40 sur FRANCE 2 !

 

Le défi qui attend Clermont à Twickenham est immense. Face aux féroces Saracens, leaders du championnat anglais, Clermont devra se sublimer pour voir Cardiff et disputer une deuxième finale de H Cup.

Les deux équipes s'affrontent pour la quatrième fois en H Cup, et Clermont mène trois victoires à zéro. En avril 2012, Clermont s'imposait 22-3 en quart de finale de H Cup à Vicarage Road. Clermont verrouillait en défense, dominait les Anglais dans l'engagement physique, et s'imposait sans trembler grâce à un essai de Lee Byrne et un grand Brock James. Lors de l'édition 2010-2011, les deux équipes figuraient dans la même poule. Clermont s'imposait à l'aller et au retour. Le premier face à face a eu lieu en quart de finale aller-retour du Bouclier européen, édition 2003-2004. Rougerie était déjà là. Clermont s'inclinait en Angleterre mais se qualifiait au goal-average.

Les Saracens n'ont jamais remporté de demi-finale de H Cup

Déjà présents en demi-finale en 2008 et 2013, les Saracens ont chuté deux fois, malgré l'avantage du terrain. La saison dernière, Toulon s'est imposé à Twickenham (24-12). En avril 2008, c'est face au Munster que se sont inclinés les Saracens, battus 18-16.

L'expérience est pour les Auvergnats

Puissance montante de la scène continentale, Clermont dispute sa troisième demi-finale d'affilée. Après la cruelle défaite face au Leinster à Bordeaux en 2012, les Auvergnats ont su franchir l'avant-dernière marche, en dominant le Munster l'an dernier à Montpellier. Cette montée en puissance est l'œuvre d'un groupe quasi inchangé, désormais familier de ces événements à fort enjeu. Et si Clermont est au complet, son effectif semble plus riche que celui des Londoniens. L'historique des deux adversaires en H Cup est favorable à Clermont, qui compte une vingtaine de matches de plus que les Saracens.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :