Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

boraux.jpg

 

 [Foot] Championnat de France de Ligue 1 (25e journée). Bordeaux / Auxerre à suivre en direct à 21h00 sur Orange Sport !


LIGUE 1 FOOTBALL TOUR : 20h00

COUP D'ENVOI : 21h00

L'AFTER : 23h00 à 00h00

 

Aux commandes de clubs mal en point, Jean Tigana (Bordeaux) et Jean Fernandez (Auxerre) n’ont pas la droit à la défaite samedi à Chaban-Delmas. Un revers pourrait pousser l’un des deux entraîneurs vers la sortie.

En pleine crise, les Girondins de Bordeaux (12es) profiteront-ils de la venue d’une AJ Auxerre aussi mal en point pour se donner un peu d’air au classement ? Les voyants se sont un peu plus rougis cette semaine avec l’exposition au grand jour du conflit entre Jean Tigana et son adjoint Michel Pavon depuis quelques semaines déjà. Ce dernier a présenté sa démission mercredi, laissant seul l’ancien international à la barre de l’équipe. Tigana a d’ailleurs profité des remous médiatiques de cette affaire pour enterrer définitivement les ambitions de l’équipe sur le plan européen à la fin de la saison. Bordeaux n’a plus qu’un seul objectif : assurer le maintien et entamer la reconstruction. L’annonce n’a pas suffi à désamorcer la grogne des supporters. Ceux-ci ont appelé à la grève samedi en programmant d’arriver avec un retard d’un quart d’heure dans les tribunes : «le temps du repos et de la zénitude est définitivement terminé pour eux», ont ainsi prévenu les Ultra Marines dans un communiqué. Pour contrer ce mouvement de contestation et éviter à leurs joueurs privés de Carrasso (suspendu) d’évoluer dans un climat hostile, les dirigeants bordelais ont proposé des places à 2 euros à Chaban-Delmas.

Bordeaux s’inquiète de la venue d’un adversaire qui n’est pas mieux loti que lui depuis quelques semaines en championnat. Roi du match nul (14), Auxerre pointe à la 16e place de la L1 avec deux points d’avance seulement sur Monaco, premier relégable. Incapables de s’imposer face à Arles-Avignon le week-end dernier, les Icaunais n’ont plus gagné en championnat depuis le 14 novembre, soit 11 journées !  La place de Jean Fernandez, qui bénéficie encore d’un large crédit en Bourgogne, n’est pas encore clairement menacée. Mais que se passera-t-il si son équipe venait à s’installer dans la zone rouge à l’issue du week-end ? Les premières rumeurs de remplacement ont en tout cas commencé à fuser avec la candidature d’Enzo Scifo. Dans un entretien à l’Yonne Républicaine, l’ancien milieu de terrain (entre 1989 et 1991) a posé sa candidature  «J'aimerais venir en France comme entraîneur, car les clubs y sont mieux organisés. Je me sens prêt. Et à Auxerre bien sûr. Je connais la maison, je sais comment on y travaille. (...) Si Jean s'en va, qu'il est parti, et si on me le demande, je viens direct.»  

 


 

 

PROGRAMME TV (25ème Journée)


 

25e Journée :

Samedi 26 février
à 19h00 sur foot-.png 
Arles-Avignon - Brest
Monaco - Caen
Rennes - Lens
Saint-Etienne - Nice
Sochaux - Montpellier
Valenciennes - Lorient

  
à 21h00 og.png
Bordeaux - Auxerre

 

Dimanche 27 février

à 17h00 sur foot-.png 
Nancy - Marseille

Paris SG - Toulouse

 

à 21h00  c-.jpg
Lille - Lyon


 

 

 

undefined JOUR DE FOOT

à 23h00

Présentation : Messaoud Benterki

Durée : 1h00


Tous les résumés, tous les buts en images, interviews, c'est Jour de Foot de 23h00 à minuit, Messaoud Benterki revient sur les 7 rencontres de Ligue 1 qui se sont déroulées ce samedi.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :