Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pro a présentation

 

  undefined

[BASKET - PRO A] Renforcée par l'arrivée de Pops Mensah-Bonsu, les Villeurbannais voudront  confirmer, face à Cholet, le leader de la Pro A, leur succès à Nancy , mais aussi et surtout se rassurer après deux défaites consécutives à domicile face à Chalon (77-86) et contre Hyères-Toulon (77-92). Cette rencontre sera à suivre en direct de l'Astroballe à 18h15 sur Sport + avec les commentaires de Jacques Monclar et David Cozette !

Imprévisible ASVEL ! Des défaites à Limoges puis à domicile face à Chalon, une victoire en double prolongation à Strasbourg, un revers à l'Astroballe contre Hyères-Toulon, et enfin deux succès à Nancy. Difficile de situer ces Villeurbannais qui soufflent le chaud et le froid, et sont en quête de constance afin de s'assurer une place en playoffs. Seul leader et restant sur trois succès consécutifs en Pro A, Cholet se sait attendu à l'Astroballe, qui sera à guichets fermés. D'autant que le futur champion de France s'y était imposé la saison dernière sur un panier à la dernière seconde de Sammy Mejia.

 

Pops Mensah-Bonsu fera ses débuts samedi dans le secteur intérieur villeurbannais. Le Britannique présente un très beau CV, ayant partagé sa carrière entre la NBA et quelques uns des meilleurs clubs européens tels que Badalone ou le CSKA Moscou. Il comblera l'absence de Bangaly Fofana, dont le retour n'est prévu qu'en avril. Très athlétique, il formera un trio très spectaculaire avec Davon Jefferson et Kim Tillie. Pour son premier match en Pro A, il sera mis à rude épreuve face à Randal Falker, spécialiste du rebond et de la défense.

 

Bonne nouvelle pour Cholet, qui récupère Luca Vebobe, dont les qualités de défenseur seront bien utile aux champions de France face à Davon Jefferson. Il sera associé au très constant Antywane Robinson, dont la capacité à dégainer de loin permettra de créer des brèches dans la défense villeurbannaise. Fabien Causeur toujours indisponible, Cholet pourra compter sur l'énergie de William Gradit, qui devrait avoir la tâche de stopper Matt Walsh, qui revient en forme après un début d'année difficile (Source LNB)

 

 

 

 

Le Programme TV de cette rencontre ! 

 

Samedi 26 février 18h10   Direct
Villeurbanne / Cholet
Dimanche 27 février 07h55
Villeurbanne / Cholet

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :