Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lobr2.jpg

 

 

[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (15e. Journée). Lille / Brest à suivre en direct à 21h00 sur Orange Sport !

 

20h00 à 21h00 : Ligue 1 Football Tour

21h00  : Coup d'envoi

23h00 à 23h35 l'After

 

Lille aura été la seule formation française à briller durant cette semaine européenne et c’est donc avec un gros moral que les Nordistes ont préparé le déplacement de samedi à Brest. Cependant, Rudi Garcia a prévenu, le champion de France en titre va devoir vite se remettre les idées en place, histoire d’éviter une désillusion face à des Bretons qui ont bien l’intention de bousculer la hiérarchie.

« On est replongé dans le championnat. On ne pense qu’à Brest. Il est important de retrouver le chemin de la victoire à domicile en L1. On espère qu’avec quatre jours de repos, cela a été suffisant pour digérer le voyage à Moscou, et surtout qu’il nous reste assez d’énergie pour pouvoir jouer notre jeu et être performant contre Brest. Rien n’est fait en championnat et en Ligue des champions. En championnat, on veut rester sur le podium et ne pas concéder de marge sur les premiers. Si on peut s’en rapprocher, ce serait bien », a reconnu l’entraîneur de Lille, qui sait que les points perdus ne se rattrapent que très difficilement.

Roi du partage des points cette saison, le Stade Brestois a enfin trouvé le chemin de la victoire lors de ses dernières rencontres. Un vrai ouf de soulagement pour le club breton, qui transforme ainsi un début de saison délicat en une entame de championnat plus que correcte. De plus, avant le déplacement à Lille, le club finistérien sait qu’il sait se mettre au niveau des meilleurs en Ligue 1.


http://static.foot01.com/img/images/650x600/2011/Nov/25/brest-ce-n-est-pas-moscou-mais-presque-pour-lille-iconsport_ico190311_01_28,27711.jpg
« Il est vrai que nous avons tenu en échec Marseille (1-1), Lyon (1-1), Bordeaux (1-1) ou encore Montpellier (2-2). Dans ce championnat, je pense qu’il vaut mieux affronter les "gros" en ce moment, en plein pendant le rush des compétitions européennes. Car à partir du mois de février, ils seront certainement inarrêtables », lance Larsen Touré, natif de Brest mais bien placé pour parler de son futur adversaire car il a fait une grande partie de sa carrière chez les Dogues.

« Je connais bien cette équipe lilloise et sa façon de jouer. Je sais également qu’elle sait gérer les temps forts et les temps faibles tout en donnant le tempo. Les Dogues sauront mettre le feu d’entrée de jeu ou bien tempérer pour finir en force. On ne sait jamais comment les prendre. Je pense sincèrement qu’avec le PSG et Lyon, le LOSC est l’équipe la plus complète de Ligue 1 », a expliqué sur le site officiel des champions de France l’attaquant guinéen, qui sera toutefois forfait pour cette rencontre en raison d’une blessure aux adducteurs.
Source foot01

 

Le Programme TV complet de cette 15e Journée :


l15.jpg

 

 

undefined 23h00 : JOUR DE FOOT : Présenté par Messaoud Benterki


Analyses et résultats de la 15e journée de Ligue 1. Alors que toute la France du ballon rond n'aura d'yeux dimanche soir que pour le très attendu Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris-SG, Messaoud Benterki dresse le bilan des sept rencontres de la soirée. La lanterne rouge ajaccienne, conduite par le gardien mexicain Guillermo Ochoa, espérait réaliser un résultat sur la pelouse des Verts de Saint-Etienne, alors que le duel entre Nancy et Dijon s'annonçait déjà très important dans l'optique du maintien. Egalement au programme de la 15e journée : Bordeaux / Caen, Rennes / Evian Thonon Gaillard, Sochaux / Montpellier, Lille / Brest et Toulouse / Valenciennes. Les rencontres Auxerre / Lyon et Lorient / Nice auront lieu dimanche à 17h.

   

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_ligue1.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :