Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

daegu.jpg

 

[Athlétisme] Championnats du monde 2011. 1er jour. A Daegu (Corée du Sud). A suivre sur EUROSPORT et FRANCE TELEVISIONS !

 

 

j1a.JPG

 

J1.JPG

 

CONSULTER LE DISPOSITIF TV DE FRANCE TELEVISIONS ET EUROSPORT ICI

 


 

LES TEMPS FORTS A SUIVRE !

 


2h00 : Marathon (F) : Une affaire africaine : Le titre mondial se jouera vraisemblablement entre Ethiopie et Kenya. Il suffit de dire que parmi les 6 marathoniennes les plus rapides de l'année, on compte 4 Kényanes pour mesurer l'étendue de la domination africaine.

Meilleure Performance Mondiale : La meilleure performance de l'année est détenue par Mary Jepkosgei Keitany (KEN) en 2h19'19", chrono réalisé à Londres (17/04).

Outsider : La Russe Liliya Shobukhova (2h 20'15" à Londres) semble en mesure de brouiller les cartes.

Chances françaises : Nulles, faute de représentante.


3h00  : Décathlon (H) : Les Américains ont repris le pouvoir dans cette discipline. Et malgré le forfait du champion olympique en titre Bryan Clay, la couronne mondiale leur est promise. Le favori, le tout jeune (23 ans) Ashton Eaton.

MPM : Ashton Eaton : 8729 points à Eugene (24/06).

Outsider : Son compatriote Trey Hardee auteur de 8689 points à Götzis (29/05).

Chances françaises : Champion d'Europe à Barcelone avec 8453 points (record personnel), Romain Barras est un formidable compétiteur et son expérience des grandes compétitions joue en sa faveur. A suivre.

14h00 : 10 000 m (F) : L'hégémonie africaine est moins nette que par le passé dans cette discipline. Une Japonaise, une Américaine et une Brésilienne dans le top 10 des meilleures performances de l'année. Léger avantage tout de même sur le papier à Sally Kipgeyo la Kényane.

MPM : Sally Kipgeyo : 30'38"35 à Pao Alto (01/05).

Outsider : Shalane Flanagan, l'Américaine, très proche de son adversaire kényane (30'39"57) et la Japonaise Kayoko Fukushi peuvent très bien prétendre au titre.

Chances françaises : Christelle Daunay fait partie, à titre individuel, des 9 engagées françaises; avec un record personnel à 31'59", ses chances de bien figurer sont minces.

Tag(s) : #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :