Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2714.jpg

 

undefined[Rugby] Championnat de France Top 14. 22e journée. Racing Métro 92 / Toulouse. Au Stade de France, à Saint-Denis.

 

Prise d'antenne : 16h10

Coup d'envoi : 16h25

 

Le Stade de France accueille l'affiche de la journée entre le Racing-Métro, qui rêve de conserver sa deuxième place, et le leader toulousain qui bénéficiera du retour de ses internationaux.

 

Six points. Voilà ce qui sépare le Racing de son adversaire du week-end, Toulouse. Pour Pierre Berbizier, l'entraîneur du club francilien, cette rencontre au Stade de France constitue une belle opportunité de redorer encore un peu plus le blason du Racing : « C'est un club de légende qui avait une histoire. Aujourd'hui, on a l'occasion de renouer avec cette légende. On a la chance de pouvoir continuer à l'écrire en respectant l'identité du Racing comme l'a fait Toulouse qui s'est construit différemment. » Pour cela, les Racingmen pourront compter sur leur invincibilité devant leur public depuis le début de la saison. Après trois rencontres à l'extérieur, ponctuées par deux victoires et une défaite étriquée (ndlr : A Biarritz, 36-32), les coéquipiers de Sébastien Chabal, en quête de rachat après son Tournoi manqué, rêvent de faire tomber une formation de Toulouse pas forcément toujours à l'aise hors de ses bases.

 

Ce déplacement au Stade de France constitue un test grandeur nature pour les Toulousains à quelques semaines du début des play-offs. Si l'enjeu sportif pour le leader est beaucoup moins important que pour ses poursuivants, une défaite ferait tache pour des Stadistes déjà battus à six reprises cette saison en déplacement. Les coéquipiers de Thierry Dusautoir, bien plus armés qu'il y a deux semaines face à Brive (23-22), sont bien conscients que cette rencontre ne relève pas de la plus haute importance. En effet, le 10 avril prochain se profile un quart de finale de H Cup à Biarritz entre un déplacement à Perpignan et un autre à Toulon… Dur cependant d'imaginer que les Toulousains rendront la tâche facile aux Racingmen…

 

http://img.over-blog.com/600x60/1/11/85/35/images-2/BAN-TOP14.png

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :