Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

assemo.jpg

 

 undefined  [Foot] Championnat de France de Ligue 1 (33e journée). St-Eteinne / Monaco à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

 

Au même titre que Bordeaux, Montpellier, Lorient et Sochaux, l’AS Saint-Étienne veut terminer la saison à la sixième place, qualificative pour la Ligue Europa. Mais Monaco, qui va mieux ces derniers temps, a aussi besoin de points pour sauver sa peau.


Ils n’ont peut-être plus le même éclat qu’auparavant, il n’empêche que l’affiche entre St-Étienne et Monaco conserve encore un peu de panache. Mais pas seulement. La rencontre qui clôturera dimanche la 33e journée de Ligue 1 est aussi relevée par ses enjeux de haut et de bas de tableau. Chez les Stéphanois, tous les esprits sont concentrés sur cette fameuse sixième place, rendue précieuse par la victoire de l’OM en Coupe de la Ligue. Disputer une compétition européenne, ce qui n’est plus arrivé depuis 2008 et l’ère Roussey, constituerait une forme de récompense pour un groupe qui s’est attaché pendant deux ans à garder le club en Ligue 1. Et pour ce faire, l’appui du peuple vert ne sera pas de trop pour se défaire d’un onze monégasque en plein renouveau. Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance, sait de quoi il parle : «Nos supporters, comme ils l’ont fait cette saison, doivent continuer à nous soutenir, à domicile et à l’extérieur. Et surtout au stade Geoffroy-Guichard qui doit rester impressionnant pour nos adversaires !». Christophe Galtier, mécontent de la première période de ses ouailles à Bordeaux (2-0), attend en priorité une prestation plus conforme à cet objectif. Revenu à son meilleur niveau, Dimitri Payet, buteur à quatre reprises sur les cinq dernières journées, sera l’atout offensif numéro 1 tandis que Jérémie Janot fêtera son 383e match pro sous les couleurs de son club de cœur, égalant ainsi un autre portier historique, Ivan Curkovic.

L’AS Monaco, autre géant aux pieds d’argile, est dans de meilleures dispositions qu’en début d’année 2011. Le remplacement de Guy Lacombe par Laurent Banide, s’il n’a pas eu les effets escomptés dans l’immédiat, se révèle finalement judicieux à plus long terme, tout du moins sur une échelle comptable. Les Monégasques sont dorénavant sortis de la zone de relégation et possèdent un petit matelas d’avance (deux unités) sur le dix-huitième, Caen. Les promesses de jeu hivernales ont été remplacées par un pragmatisme plus adapté à la culture Ligue 1, comme l’a reconnu sans détour le défenseur central Sébastien Puygrenier sur le site de l’ASSE : «Malgré la bonne série actuelle, notre position n’est pas confortable. On jouera à St-Étienne pour faire des points. En ce moment, c’est l’efficacité qui prime sur tout. Il est vrai qu’on est critiqué sur notre jeu mais on n’a pas le temps de faire de l’esthétique». Lille et Rennes sont là pour en témoigner, le club de la Principauté est obnubilé par son maintien, peu importe la manière. En se reposant sur un bloc défensif de nouveau solide et un excellent Park-Chu-Young, ses arguments pour s’en sortir sont consistants. L’exemple de Lens, qui éprouve les pires difficultés depuis sa descente en 2008, rappelle aussi qu’il est très difficile de se remettre d’une relégation, y compris pour une formation de prestige.

   

 

Les résultats d'hier

L33.JPG

 

Le programme du jour


à 17h00 sur foot-.png  

 Marseille - Auxerre

Montpellier - Brest

Nice - Caen

Toulouse - Lyon

 

à 21h00  c-.jpg
St Etienne - Monaco

 

 

  •  
  • undefined CANAL FOOTBALL CLUB 
  • - De 19h20 à 20h55
  • - Le Debrief : de 22h55 à 23h15

  • Dimanche 1 mai en direct et en clair à partir de 19h20 sur CANAL+, Le CANAL FOOTBALL CLUB accueille Alou Diarra, le capitaine des Girondins de Bordeaux et pilier du milieu de terrain de l’équipe de France. Il répondra aux questions d’Hervé Mathoux   Isabelle Moreau, Pierre Ménès   Dominique Armand et des consultants Christophe Dugarry et Marco Simone. Le sommaire de l’émission.

     

    33ème JOURNEE DE LIGUE 1 : LES RESUMES DE MARSEILLE/AUXERRE ET TOULOUSE/LYON

    Quatre matchs sont programmés dimanche à 17h00, dont ceux de Marseille, 1er, et Lyon, 3ème. Le CFC proposera des grands formats de ces deux rencontres.

    Les résumés des deux autres matchs de l’après-midi (Montpellier/Brest et Nice/Caen) et des matchs du samedi soir sont également au programme

    * A partir de 20h55, place au Grand Match SAINT-ETIENNE/MONACO  , commenté par Grégoire Margotton, Elie Baup et Laurent Paganelli.

    * Et à 22H55, CFC : LE DEBRIEF


 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :