Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

frafi.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg[Basket] Match de préparation : France / Finlande à suivre en direct à 20h30 sur SPORT+.

 

L'équipe de France, rajeunie en raison de nombreux forfaits sur blessures à l'intérieur, effectue un "premier rodage" en vue de l'Euro-2013 (4-22 septembre) vendredi (20h30) en direct sur SPORT+ face à la Finlande, en clôture de son stage de préparation à Pau.

Les Bleus, privés pour cette campagne de Joakim Noah, Kévin Séraphin, Ian Mahinmi, Ali Traoré, Ludovic Vaty, Ronny Turiaf et Rudy Gobert, devront aussi se passer pour ce match de Florent Piétrus, touché aux adducteurs.

Aux soins jeudi pour "une réception mal négociée", le meneur de jeu Nando de Colo devrait en revanche être présent, tout comme Tony Parker ou Nicolas Batum, face à une équipe de Finlande non qualifiée pour les JO-2012 mais "qui progresse", selon le capitaine Boris Diaw.

"Les joueurs ont envie de vérifier que leurs sensations sont bonnes. Ce match sanctionne un peu plus le début de la préparation, a déclaré le sélectionneur Vincent Collet, qui ne définira les 12 pour l'Euro en Slovénie qu'à l'issue du tournoi de Strasbourg (9-11 août), "une étape autrement plus importante".

La jeune génération, symbolisée par les intérieurs Joffrey Lauvergne et Kim Tillie, l'arrière Kevan Fournier ou le meneur Léo Westermann, aura également son mot à dire et devrait profiter de ce premier match de préparation (sur 9) pour faire valoir ses qualités.

Face au 9e du dernier Euro, les hommes de Vincent Collet effectueront donc "un rodage", selon les termes de Diaw. "Au-delà du dérouillage physique, il s'agira de trouver des automatismes et ce ne sera peut-être pas très beau au début", prévient le capitaine tricolore.

SOURCE AFP

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :