Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

France-Bulgarie-Volley.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[VOLLEY LIGUE MONDIALE] Ligue mondiale 2013 - Tour intercontinental. Poule A. 1re journée. France / Bulgarie, à suivre en direct de la salle Axone de Montbéliard à 20h30 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou !

 

Cette année, la Ligue mondiale passera de 16 à 18 équipes réparties en trois poules de six. C’est la première fois que la compétition comportera 18 équipes. Les poules A et B ont été déterminées par le système du serpentin sur la base des classements mondiaux au 13 août 2012. La poule C comporte les quatre meilleures équipes des classements mondiaux après les 12 équipes des poules A et B, en plus des jokers que sont le Japon et l’Égypte, deux équipes confirmées par le Comité exécutif de la FIVB lors de sa réunion de fin d’année, en décembre 2012.

France-Bulgarie-Volley-2.jpgDans chaque poule, les trois équipes les mieux classées au classement mondial disputeront trois matches à domicile et deux à l’extérieur, alors que les trois équipes les moins bien classées joueront deux fois à domicile et trois fois à l’extérieur. Le format traditionnel de la Ligue mondiale, où deux équipes jouent deux fois sur un week-end, reprend après le changement de l’édition 2012, qui avait été nécessaire en raison d’un calendrier chargé en prélude aux JO.

 

La France débute donc ce vendredi face à la Bulgarie qui a terminé 4e des derniers jeux olympiques. Une victoire sur la Bulgarie, qui la précède au classement des nations, serait précieuse pour l'équipe de France dans cette poule très relevée avec le Brésil (1er rang), des USA (4e rang), de la Pologne (5e rang) et de l'Argentine (8e rang).

 

 

Les Poules de l'edition 2013


poule A : Brésil, Pologne, Etats-Unis, Bulgarie, Argentine, France

Poule B : Russie, Italie, Cuba, Serbie, Allemagne, Iran

Poule C : Canada, Corée, Finlande, Pays-Bas, Egypte, Japon

 

 

bandeau world league

Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :