Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fralb.jpg

 

undefined[Foot] Euro 2012. Qualifications. Groupe D. France / Albanie. Au Stade de France, à Saint-Denis. A suivre à partir de 20h45 sur TF1.


Commentaires : Christophe Jammot et Bixente Lizarazu.

 

A condition de ne pas se focaliser déjà sur la Bosnie-Herzégovine, l’équipe de France doit écarter sans trembler l’Albanie vendredi au Stade de France. Une victoire impérative pour conserver son destin entre les pieds.

De l’intelligence de ne surtout pas faire passer la charrue avant les bœufs. Tel sera sans doute le leitmotiv du staff tricolore au moment d’évoquer la réception de l’Albanie auprès des joueurs. Certes, une victoire contre la Bosnie mardi prochain sera suffisante pour les Bleus afin d’obtenir leur qualification directe pour l’Euro 2012 en Ukraine et en Pologne. Et cela, quelque soit le résultat de vendredi contre les Albanais. Mais cette vérité mathématique s’accorde assez mal avec celle du terrain, qui consistera justement à accumuler de la confiance en dominant le plus largement possible la bande de Lorik Cana, histoire d’aborder dans un fauteuil la réception des Bosniens. Surtout qu’un succès face à l’Albanie offrirait aux Tricolores un joker dénommé match nul lors de l’ultime rencontre de ces éliminatoires. Un avantage qu’il convient évidemment de ne pas négliger.
Malheureusement, cette rencontre contre l’Albanie survient en pleine hécatombe côté français. Ainsi, aux forfaits acquis de longue date de Philippe Mexès et Mamadou Sakho, sont venus s’ajouter dans la semaine ceux de Bacary Sagna, Karim Benzema, Blaise Matuidi, Franck Ribéry, Kevin Gameiro et Eric Abidal. Difficile de faire pire. Mais la bonne nouvelle, c’est que l’Albanie aussi compte ses absents (Agolli et Bogsdani suspendus, Lala, Curri et Skela blessés). Et puis même démunie d’un certain nombre de ses forces vives, l’équipe de France se doit de dominer les Albanais. Pour compenser toutes ces absences, Laurent Blanc pourrait opter pour un retour éphémère du 4-4-2, Loïc Rémy faisant équipe avec Bafétimbi Gomis en attaque. Pour les alimenter, on devrait retrouver Florent Malouda à gauche et Samir Nasri à droite. En défense, la charnière centrale Rami-Kaboul sera inédite et aura une belle occasion de faire ses preuves dans un contexte sans doute très tranquille face à des Albanais recroquevillés sur le but.   

 

fralb2.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :