Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ol match de présaison

 

 

canal+ sport[FOOTBALL - MATCH AMICAL] L'Olympique Lyonnais en stage de préparation en Autriche, va jouer ce vendredi, contre le Red Bull Salzbourg, son premier match sous la direction de son nouvel entraîneur Rémi Garde.  Cette rencontre sera à suivre en différé à 20h55 sur Canal Plus Sport ! 

 

A l’exception d’un staff chamboulé, l’Olympique Lyonnais n’a pas profité de la trêve et des deux premières semaines pour se renforcer. Rémi Garde (photo ci-dessous), assisté de Bruno Génésio en adjoint et de Joël Bats en «porte-diplôme»est arrivé sur le banc pour remplacer Claude Puel. A la demande du nouveau coach, Robert Duverne est revenu dans le staff, remplaçant Alexandre Dellal. Dans la colonne des grands absents, on citera Jérémy Toulalan - transféré à Malaga pour 10 M€ comptant (et trois de bonus) -, ainsi que César Delgado et Pape Diakhaté non conservés.

 

Si l’OL n’a pas bougé sur le marché, c’est aussi un choix dicté par la nouvelle politique économique. «On dispose de 31 joueurs sous contrat dans l’effectif professionnel, d’un groupe Pro 2 de 21 éléments», justifie Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais entend diminuer la voilure en redescendant à un groupe de 28 éléments.  Le septuple champion de France vit aujourd’hui au dessus de ses moyens et va finir l’exercice comptable en déficit. (Sport 24) Une bonne nouvelle ces derniers jours avec Hugo Lloris qui a confirmé qu'il restait encore à Lyon cette saison. Du côté des arrivées c'est encore le calme plat mais Lyon jouera une partie de sa saison dès le mois d'août avec le tour préliminaire en league des champions. Affaire à suivre !

 

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :