Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incoherent-mais-il-faut-jouer_full_article_image.jpg

 

[Rugby] Programmer la 3e journée du Top 14 quelques heures après l’ouverture du Mondial est à rajouter à la longue liste d’incohérences du calendrier. Pourtant, il y aura – déjà – des enjeux importants entre le Stade Français et Montpellier, Biarritz et Castres, alors que Toulon sera attendu à Bayonne.

 

canal+ sport20h45 : Stade Français – Montpellier : Ça sent le souffre
 Passés à côté de leur match à Castres (35-10) et de la réception de Brive (12-28), Parisiens et Montpelliérains se retrouvent à Charléty non sans une certaine pression. Les Stadistes, qui ont travaillé à la vidéo leurs imperfections cette semaine, n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent s’offrir une saison sous de meilleurs auspices. L’occasion est belle devant des Héraultais, derniers du Top 14 et qui souffrent d’un manque de motivation et de l’absence des internationaux dans ce début de championnat.

 

 

20h00 : http://www.rugbyzap.fr/img/rugbyplus.jpgBiarritz – Castres : Le BO pour une première ?
 «J’attends de voir une réaction.» Par ces mots, Serge Blanco a planté le décor. Toujours à la recherche d’une victoire après deux journées de Top 14 et échaudé par la dernière sortie de ses protégés (9-9 contre Agen), le président biarrot a tenu à rappeler certaines priorités. Et réclame par-dessus tout un premier succès contre le CO, qui se déplace sans pression après avoir dominé largement le Stade Français (35-10). Mais l’idée de plonger un peu plus les Basques dans le doute germe dans l’esprit des Castrais.
20h00 : http://www.rugbyzap.fr/img/rugbyplus.jpg Clermont – Bordeaux-Bègles : Déjà joué d’avance ?
 Entre des Clermontois, deuxièmes du classement avec deux succès en autant de rencontres et des Bordelais,  totalement libérés après leur victoire contre Bayonne (18-6) samedi dernier, le scénario semble couru d’avance.  L’encadrement du club promu va faire tourner son groupe en vue de la réception de Toulon une semaine plus tard. Ce qui devrait permettre aux Jaunards de signer la passe de trois.
20h00 : http://www.rugbyzap.fr/img/rugbyplus.jpg Agen – Lyon : Le SUA veut enchainer
 Deux déplacements de suite à Brive et à Biarritz n’auront pas entamé le bel état d’esprit des Agenais. Mieux, Agen est ressorti ragaillardi par ses deux expéditions et reste toujours invaincu. Ce qui a de quoi réjouir les hommes de Christian Lanta, amenés à débuter devant leur public face à Lyon. Des Lyonnais dont le moral est moins resplendissant, après le revers concédé face à Toulouse (9-19) sur la pelouse de Gerland. Des Rhodaniens qui n’ont pas de quoi pavoiser avec trois prochains matches à l’extérieur (Agen, Brive, Racing). Il faudra quand même prendre des points.
20h00 : http://www.rugbyzap.fr/img/rugbyplus.jpg Perpignan – Brive : L’USAP doit se reprendre
 Apathiques et dévorés à Colombes face au Racing (47-23) samedi dernier, les Catalans doivent une revanche à leurs supporters. Avec les retours de Le Corvec, Planté, Cazenave et Laharrague, Jacques Delmas entend bien signer un deuxième succès à domicile cette saison.  Seul hic, Brive, vainqueur à Montpellier (12-28) s’est rebellé après une entame catastrophique et pourrait causer des problèmes du côté d’Aimé-Giral.
20h00 : http://www.rugbyzap.fr/img/rugbyplus.jpg Bayonne – Toulon : Le RCT très attendu
 Si Toulon a fait la «Une» cette semaine, ce n’est pas tant pour son piteux résultat contre Clermont (0-17), bien que celui-ci fut à l’origine de la guerre médiatique enclenchée par Mourad Boudjellal envers son futur ex-coach, Philippe Saint-André, mais plutôt pour l'actualité agitée dans les coulisses. Reste à savoir si la préparation perturbée des Varois aura son incidence sur la pelouse de Jean-Dauger vendredi soir. En face, l’Aviron, battu à Bordeaux-Bègles (18-6), compte repartir de l’avant à domicile avec notamment les retours de Baget et Boyet.

 

Source SPORT24

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :