Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

présentation euro 2010

 

 

undefined [Handball - Euro Féminin 2010] Battues par la Hongrie pour la deuxième fois en deux jours de compétition, le constat d'échec est douloureux pour les vice-championne du monde. Si la France parvient à s'imposer ce vendredi face à la Slovénie, les Bleues se qualifieront pour le tour suivant mais sans grande ambition pour la suite du tournoi. Ce match sera à suivre en direct à 18h15 sur Sport + avec Valérie Nicolas pour consultante !

 

 

Des regrets, des remords, de l'amertume. Peu importe le mot qu'elles choisiront pour qualifier leurs états d'âme, le résultat est le même. Et l'ambiance est de toute façon morose ce jeudi dans le camp français pour le seul jour de congé de cette phase de poules. Car si la défaite face à la Norvège était prévisible, il était hors de question pour les Bleues de rejoindre la phase finale sans aucun point, sous entendu, de perdre face à la Hongrie. Pourtant, toutes savent maintenant que c'est ce qui va leur arriver dans le meilleur des cas. Les Françaises ont été fantomatiques mercredi soir face à des Hongroises pourtant privées de leur maître à jouer et donc largement prenables : « On a une boule dans le ventre. C'est une grosse claque, avoue, effondrée la capitaine Amélie Goudjo, au micro de HandTV.

 

 Une fois encore, les leaders de l'équipe de France ont été cruellement absentes, incapables de mener l'offensive. L'offensive, parlons-en justement. Ca n'a jamais été le point fort des Bleues mais ces dernières avouaient avoir beaucoup progressé dans ce domaine-là depuis le dernier Mondial. Dos au mur mercredi soir, les Françaises n'ont pas su réagir. Si elles s'imposent face à une très modeste équipe de Slovénie, dernière du groupe, elles seront qualifiées pour le tour principal mais entameront cette « deuxième compétition » sans aucun point.  Un handicap difficilement surmontable. L'ambition de départ était d'atteindre les demi-finales.  Les Françaises semblent plus en mesure de confirmer les difficultés qu'elles ont historiquement dans ce Championnat d'Europe. 14eme en 2008, 11eme en 2006, les vice-championnes du monde sont malheureusement bien plus près de la sortie que du dernier carré. Une contre-performance qui pourrait faire exploser un groupe que l'on disait pourtant si prometteur.

 

 

 

 

 

 

Le Programme TV des premiers matchs en direct ! 

 

Vendredi 10 décembre 12h15
Roumanie / Danemark
Vendredi 10 décembre 18h15   Direct
France / Slovénie
Vendredi 10 décembre 22h15
Norvège / Hongrie
Samedi 11 décembre 10h00
France / Slovénie
Dimanche 12 décembre 17h00
Tour principal. Groupe II
Dimanche 12 décembre 20h15   Direct
Tour principal. Groupe II
Lundi 13 décembre 10h15
Tour principal. Groupe II
Lundi 13 décembre 16h45   Direct
Tour principal. Groupe I

 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :