Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AGEN_MACHENAUD_150910.jpg

 

canal+ sport [Rugby] Championnat de France Top 14. 24e journée. La Rochelle / Agen. A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT !

 

En cas de succès à Marcel-Deflandre, Agen serait assuré de rester en Top 14 et condamnerait (quasiment) les Rochelais. Ce duel des promus est une véritable finale pour le maintien.

 

La Rochelle n'a pas le droit à l'erreur. Deux semaines après la déroute contre Brive (26-9), les Rochelais doivent impérativement l'emporter à domicile contre Agen pour rester dans la course au maintien. Une défaite à Marcel-Deflandre signifierait quasiment la relégation des Maritimes à deux journées de la fin de la saison. Les hommes de Serge Milhas, avant-derniers, comptent neuf longueurs de retard sur leurs adversaires du jour. Après une semaine agitée en coulisses, marquée par la non prolongation des contrats de l'entraîneur adjoint David Darricarrère et du préparateur physique Dominique Schenk, le promu doit rester concentré.
Agen peut faire un pas définitif vers le maintien. En cas de succès à La Rochelle dans ce duel de promus, le SUA serait assuré de rester en Top 14. Grâce à la victoire décrochée contre Castres (21-16) voilà deux semaines à Armandie, les hommes de Christian Lanta peuvent aborder ce dernier déplacement avec une bonne dose de sérénité avant de recevoir le Racing-Métro et Brive. Une défaite, en revanche, mettrait la pression sur le club lot-et-garonnais qui ne compterait plus que quatre points d'avance sur les Rochelais. Au SUA, beaucoup comparent ce match à une finale. Mais, même une défaite bonifiée pourrait suffire aux Agenais, victorieux 29-14 à l'aller, sachant que La Rochelle se rendra, la semaine prochaine, chez des Clermontois invaincus à domicile cette saison.

 

sport365

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :