Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CM Femme 2011 affiche

 

undefined[FOOT - COUPE DU MONDE FEMININE] La Nouvelle-Zélande et l'Angleterre, avec respectivement une défaite et un match nul, lors de leur entrée dans la compétition, sont quasi condamnées à s'imposer ce vendredi à Dresde pour espérer poursuivre l'aventure dans cette coupe du monde. Cette rencontre sera à suivre en direct à 18h15 sur Eurosport (Prise d'antenne à 18h00) !

 

Le choc entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande, programmé ce vendredi à Dresde, pourrait peser lourd à l'heure du décompte final dans le Groupe B. Arrivées en Allemagne avec de grandes ambitions, les deux équipes se retrouvent au pied du mur. Si les Anglaises ont dû se contenter de partager les points avec les Mexicaines en ouverture, les Néo-zélandaises ont entamé leur parcours par une défaite inquiétante contre le Japon.

 

La Nouvelle-Zélande, restait sur six défaites consécutives. Malheureusement, les Football Ferns n'ont pas réussi à inverser la tendance. Battues d'entrée par le Japon, les joueuses de John Herdman n'ont plus le droit à l'erreur si elles veulent poursuivre l'aventure. Une place en quarts de finale passe impérativement par une victoire contre les anglaises. Présentée comme une candidate au titre suprême, l'Angleterre n'a pas franchement réussi son entrée en lice. Face à une sélection mexicaine très inspirée, les Three Lionesses n'ont pu faire mieux que match nul. L'équipe dirigée par Hope Powell va maintenant devoir en découdre avec la Nouvelle-Zélande pour la première fois en Coupe du Monde Féminine. Les deux équipes avaient croisé le fer en octobre 2010 en République de Corée, à l'occasion de la Peace Cup, et s'étaient séparées sur un score de parité (0:0).    

 

 

 

 

Le Stade de Dresde !

 

Le nouveau stade Rudolf Harbig a été achevé en 2009. Rasée en novembre 2007, l'enceinte qui s'élevait auparavant sur ce site était veille de plus de 100 ans. La tribune ouest du nouveau stade a été inaugurée la première, début août 2008. Une délégation mandatée par le Comité organisateur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 s'est rendue à Dresde pendant les travaux de reconstruction. Après de longues discussions, le stade a finalement été retenu parmi les neuf sites de l'épreuve suprême version dames. La ville de Dresde a également accueilli plusieurs matches de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA à l'été 2010 et fait honneur à sa réputation d'hospitalité. Le stade Rudolf Harbig peut contenir jusqu'à 25 598 spectateurs. Le Dynamo Dresde, qui évolue actuellement en troisième division, y dispute tous ses matches à domicile.

 

 

 

bandeau fifa 2011 femme

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :