Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U20-World-Cup.jpg

 

undefined[Foot] Coupe du monde des moins de 20 ans. France / Ghana. A suivre en direct de l'Istanbul Arena à 17h00 sur Eurosport  ! 

 

 

Après des mois d'attente et de préparation, le grand moment est enfin arrivé : à partir de ce 21 juin, les stars de demain ont rendez-vous avec l'histoire. La Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Turquie 2013 sera l'occasion d'exposer leur talent sur la scène mondiale.

 

En remportant la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Égypte 2009, le Ghana s'est forgé un statut de poids lourd dans cette catégorie d'âge. Les Black Satellites nourrissent donc de sérieuses ambitions à leur arrivée en Turquie. La première rencontre au programme du Groupe A permettra peut-être d'en savoir plus sur le niveau de cette nouvelle génération. En effet, les joueurs de Sellas Tetteh se mesureront d'entrée à la France, qui figure elle aussi parmi les favoris.

Les deux équipes allient une technique irréprochable à d'évidentes qualités physiques. Le duel entre les Ghanéens et les Bleuets, emmenés par le Turinois Paul Pogba, s'annonce passionnant. En outre, les sélectionneurs disposent chacun d'un effectif au grand complet. Compte tenu de la présence de l'Espagne dans ce groupe, une défaite placerait la France ou le Ghana dans une situation extrêmement difficile. Les acteurs vont donc sans doute tout faire pour s'épargner une confrontation à quitte ou double face à la Rojita. Le Ghana n'a encore jamais perdu en phase de groupes de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA. En cinq participations, les Black Satellites ont accumulé neuf victoires et six nuls. (Site FIFA)


 

Le groupe de l'Equipe de France :


France-Ghana-U20.JPG

Gardiens :
Alphonse Aréola (PSG), Paul Charruau (Valenciennes), Maxime Dupe (FC Nantes)

 

Défenseurs :
Lucas Digne (Lille), Dimitri Foulquier (Stade Rennais), Christopher Jullien (Auxerre / L2), Jérôme Roussillon (Sochaux), Youssouf Sabaly (PSG), Mahamadou Naby Sarr (Lyon), Samuel Umtiti (Lyon), Kurt Zouma (Saint-Etienne).

 

Milieux :
Geoffrey Kondogbia (FC Séville, ESP), Mario Lemina (Lorient), Axel Ngando (Stade Rennais), Paul Pogba (Juventus/ITA), Jordan Veretout (Nantes, L2).

 

Attaquants :
Jean-Christophe Bahebeck (Troyes), Alexy Bosetti (Nice), Yaya Sanogo (Auxerre/L2), Florian Thauvin (Bastia), Thibault Vion (Porto/POR).

 

 

Les groupes de cette coupe du monde :


Groupe A: France, Ghana, Etats-Unis, Espagne
Groupe B: Cuba, Corée du Sud, Nigeria, Portugal
Groupe C: Turquie, Salvador, Colombie, Australie
Groupe D: Mexique, Grèce, Paraguay, Mali
Groupe E: Chili, Egypte, Angleterre, Irak
Groupe F: Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Uruguay, Croatie

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :