Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CASTRES_TEULET_011010.jpg

 

canal+ sport[Rugby] Championnat de France Top 14. 25e journée. Castres / Biarritz. A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT !

 

Castres, invaincu à domicile depuis plus d'un an, assurerait sa place en phases finales en cas de victoire. Mais attention au BO, toujours en course pour se qualifier et qui réussit bien à Pierre-Antoine.

 

Surprise de la saison 2009-2010, au cours de laquelle ils avaient été éliminés en barrages par le Stade Toulousain, les Castrais sont en passe de confirmer cette année. Bien partis pour rallier pour la deuxième année consécutives les phases finales, ils possèdent en leur rang le meilleur réalisateur du championnat, Romain Teulet (294 points), à égalité avec l'ouvreur du Racing Jonathan Wisniewski, et sont invaincus à domicile en Top 14 depuis le 3 avril 2010 (11-17 contre Perpignan). Ils restent notamment sur trois succès face à des concurrents directs sur leur pelouse puisqu'ils ont successivement accroché à leur tableau de chasse Montpellier (43-29), Clermont (23-19) et Toulon (18-12). Une nouvelle victoire face au BO serait synonyme de qualification assurée et les Tarnais pourraient même se mêler à la lutte pour les deux premières places de la saison régulières, qui ouvrent directement les portes des demi-finales.

 

Après la désillusion de l'élimination en quart de finale de H Cup par Toulouse dans leur fief d'Anoeta (20-27), les Basques ont replongé dans le quotidien du championnat avec appétit, comme en témoigne la démonstration offensive réalisée contre Brive samedi dernier (52-26). Les partenaires de Dimitri Yachvili, revenus dans les hauteurs du classement à la faveur d'une série de quatre victoire en cinq rencontres, doivent désormais aller valider leur qualification hors de leurs bases, puisqu'ils disputeront leurs deux derniers matchs à l'extérieur (Castres puis Bourgoin). Ils sont à l'aise à Pierre-Antoine, où ils se sont imposés à quatre reprises lors de leurs sept dernières venues. Si une victoire sur les deux rencontres pourrait leur suffire pour assurer une place en barrage, prendre un maximum de points pourrait leur permettre de jouer ce barrage à domicile ou, encore mieux, d'accrocher l'un des deux billets directement qualificatifs pour les demi-finales.

 

 

BAN-TOP14.png

 

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :