Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOULOUSE_ELISSALDE_120909.jpg

 

[Rugby] Championnat de France TOP 14 (5e. Journée). Agen / Toulouse. A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT.

 

Clermont, Toulouse et Castres, qui affrontent respectivement Bayonne, Agen et Brive, peuvent confirmer leur bon début de saison. A suivre aussi le comportement de Montpellier et Biarritz, décevants jusqu’à maintenant.

 

http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/visuel/logo/logo-chaine-canal-sport-petit.png 20h45 : Agen-Toulouse : Elissalde en guest star
L’attraction de la soirée se nommera… Jean-Baptiste Elissalde. En raison du départ de Jean-Marc Doussain à la Coupe du monde et de la pubalgie de Lionel Beauxis, l’entraineur des trois-quarts sera présent sur le banc pour couvrir les postes de 10 et 9 en cas de pépin. «Je suis à 30% de mes moyens, estime l’ancien international, qualifié en tant que joker médical. C’est un pari, mais l’excitation revient peu à peu.» Et les spectateurs d’Armandie impatients à l’idée d’assister à un come-back assez cocasse.

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/2b/Rugby%2B.png20h00 : Montpellier-Bordeaux : Débloquer le compteur
 Période de vache maigre dans l’Hérault. Quatre matches joués, toujours aucun succès au compteur. Sale temps pour les derniers finalistes du Top 14 qui ont un mal fou à décoller cette saison. Entre les blessés (Jgenti, Paillaugue, Tomas) et l’absence des Mondialistes, Fabien Galthié traine son spleen et ne cesse de remettre en cause les incohérences du calendrier. Et si la venue de Bordeaux-Bègles, à peine mieux loti (1 victoire en 4 sorties), lançait (enfin) la saison de Montpellier ?


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/2b/Rugby%2B.png20h00 : Biarritz-Perpignan : Débloquer le compteur (bis)Qui aurait prédit au mois d’août un statut de lanterne rouge au BO après quatre sorties en Top 14 ? Peu de gens assurément. Pourtant, en dehors d’un nul à Aguilera devant Agen (9-9), Biarritz a déçu et commence même à inquiéter. La réception de Perpignan, qui reste sur deux succès consécutifs (Brive, Montpellier), s’annonce sous haute tension pour les Basques. «Si on perd contre l’USAP, on aura du souci à se faire», témoigne le président Blanco.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/2b/Rugby%2B.png20h00 : Clermont-Bayonne : Empiler les succès
Leader après quatre journées, Clermont enchaîne les succès à pleine vitesse. Victorieux au Racing samedi dernier (11-22), les hommes de Vern Cotter ont l’occasion de poursuivre sur leur lancée devant des Bayonnais balayés au Stade Français (33-18) et en difficulté à l’extérieur (2 défaites). Sans Skrela et Domingo, blessés, l’ASM comptera sur sa jeune garde incarnée par Buttin et Fofana pour continuer à surfer sur la vague du succès.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/2b/Rugby%2B.png20h00 : Castres-Brive : Rester maître à domicile
C’est bien connu en Top 14, gagner à Pierre-Antoine n’est pas chose aisée. Brive le sait et s’avance masqué après un début de saison raté (1 victoire, 3 défaites). En face, le CO, déjà bien en place au 3e rang, compte bien conserver son invincibilité devant les siens. Et enchaîner ainsi un quatrième succès de suite depuis son revers initial à Perpignan lors de la 1re journée de championnat. Largement dans les cordes de la bande à Travers.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/2b/Rugby%2B.png20h00 : Racing-Lyon : L’heure du rachat ?Un Pierre Berbizier furax, une copie indigne d’un prétendant au Brennus et une défaite à domicile contre Clermont auront stoppé la dynamique des Ciel et Blanc. «On joue comme on s’entraine», fulminait l’entraineur francilien. Avec le retour de Wisniewski et Durand, le Racing devra se racheter face à des promus ambitieux après leur premier succès de la saison acquis à Brive le week-end dernier (12-15).

 

 

SOURCE SPORT24

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :