Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tt.jpg

 

undefined[Rugby] Championnat de France TOP 14 : Toulon / Toulouse à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

Le Rugby Club Toulonnais affronte le Stade Toulousain en demi-finale du Top 14 ce vendredi à 21 heures au stade de la Beaujoire à Nantes.

Les Toulonnais ont-ils récupéré ?

La question qui demeure autours de cette demi-finale est celle-ci : le RCT est-il capable de ressortir, six jours après sa finale de HCUP, un match de la même intensité ? De la réponse à cette question déterminera sans aucun doute le scénario de cette rencontre qui n’est autre que le remake de la finale de la saison dernière.

On se souvient que Toulon avait souffert le martyr dans le secteur de la mêlée fermée. Sauf que cette fois, Carl Hayman sera là. D’ailleurs, Bernard Laporte a décidé de reconduire à un joueur près le même XV de départ que celui qui s’est imposé à Dublin. Seul Frédéric Michalak remplace Sébastien Tillous-Borde. Malgré un match en demi-teinte en Irlande, Dannie Rossouw conserve une place de titulaire.

Par contre, Joe Van Niekerk n’a pas été retenu dans le groupe. Rocky Elsom lui a été préféré. Preuve que sa prestation quatre étoiles face à l’avant dernier de la classe, Agen, lui a permis de souffler la place au détriment du leader du vestiaire toulonnais.

Le XV toulonnais :

15.D.Armitage, 14.Wulf, 13.Bastareaud, 12.Giteau, 11.Palisson, 10.Wilkinson, 9.Michalak, 7.Fernandez-Lobbe, 8.Masoe, 6.Rossouw, 5.Kennedy, 4.Botha, 3.Hayman, 2.Bruno, 1.Sheridan.

Remplaçants : Orioli, Jenkins, Kubriashvili, Suta, Elsom, S.Armitage, Tillous-Borde, Mermoz.

Toulouse ne pense qu’à ça

Il est incontestable que les Toulousains montent en puissance depuis quelques semaines. Leur probant succès en barrage face au Racing-Metro en acquiesce (33-19). Et ce n’est pas parce que les Toulousains sont en demi-finale pour la vingtième année consécutive, qu’ils vont banaliser cette rencontre.

Les hommes de Guy Noves ont la tête à Toulon depuis dix jours. Tout porte à croire que c’est un duel sans merci qui va donc se jouer à Nantes. Les doubles champions de France en titre semblent désormais avoir retrouvé de leur superbe, et le succès face aux Ciel et Blanc a fait forte impression.

D’ailleurs Vincent Etchetto, entraîneur de Bordeaux-Bègles livrait cette analyse cette semaine dans les colonnes de la Dépêche du Midi : « Devant, le Stade Toulousain avec Picamoles, Servat, est bien plus puissant que Clermont. Derrière, il manque encore un peu d'huile dans les rouages. Mais ce qu'a fait le Clermontois Sivivatu samedi, capable de jouer ouvreur, centre, ailier, de franchir, relancer, McAlister peut le faire avec Toulouse. Le Stade Toulousain est une équipe qui a tourné au ralenti cet hiver, mais qui renaît avec le printemps. Ce sera plus difficile pour les Toulonnais que devant Clermont ». On le croit sur parole.

Le XV toulousain : 15.Poitrenaud, 14.Huguet, 13.Jauzion, 12.Fickou, 11.Medard, 10.Mac Alister, 9.Doussain, 7.Dusautoir (cap), 8.Picamoles, 6.Bouilhou, 5.Albacete, 4.Maestri, 3.Jhonston, 2.Servat, 1.Kakovin.

Remplaçants : Brevgadze, Poux, Steenkamp, Millo-Chulski, Nyanga, Burgess, David, Beauxis.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :