Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le-barca-en-quete-d-un-nouveau-titre.jpg

 

[Foot] Supercoupe d'Europe 2011. FC Barcelone (Esp) / FC Porto (Por). Au stade Louis-II, à Monaco. A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ ! 

 

Vainqueur de la Ligue des champions, le FC Barcelone affronte Porto, ce vendredi, à Monaco lors de la Supercoupe d'Europe (20h45). Le vainqueur de ce duel détrônera l'Atletico Madrid, qui avait soulevé le trophée la saison dernière.


Vainqueurs de la Supercoupe d'Espagne contre le grand rival madrilène lundi dernier (2-2 ; 3-2), en attendant le début du Championnat, retardé pour cause de grève, les Catalans partent largement favoris, sur la pelouse du Stade Louis-II de Monaco. Le Barça détient déjà un record avec cette huitième participation à la grande finale européenne, soit une de plus que l'AC Milan, qui l'a emporté à cinq reprises, contre seulement trois pour les Blaugrana (1992, 1997, 2011).

Guardiola chez les plus grands ?

Pour Porto non plus, ce ne sera pas une nouveauté, avec une quatrième participation, avec un seul titre à la clé, en 1987. En 2003 et 2004, les Dragons s'étaient inclinés alors qu'ils avaient à leur tête un certain... José Mourinho. Désormais, c'est Vitor Pereira. Mais selon l'attaquant Hulk : «Rien n'a changé. Notre entraîneur travaillait déjà avec nous la saison dernière En termes de style de jeu, je ne pense pas que l'équipe ait changé.»

Côté barcelonais, pas de changement du tout, mais seulement quelques blessures avec lesquelles Pep Guardiola devra composer. Privé de Puyol et de Piqué, il pourrait aligner une charnière Abidal-Mascherano comme lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne. Par ailleurs, en cas de victoire du Barça, Pep Guardiola imiterait Raymond Goethals, Sir Alex Ferguson, Arrigo Sacchi, Louis van Gaal ou encore Carlo Ancelotti qui ont tous remporté le trophée deux fois.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :