Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bresil-France-2.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[VOLLEY LIGUE MONDIALE] Ligue mondiale 2013 - Tour intercontinental. Poule A. 4ème journée. Brésil / France, à suivre en direct à 15h00 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou (Prise d'antenne à 14h50) !

 

 

 

Bresil-France.jpg

"Au Brésil, nous allons rencontrer la meilleure équipe du classement international, finaliste aux Jeux Olympiques à Londres. C’est une nation qui se distingue par son jeu et surtout le plaisir de jouer qu’ils dégagent sur le terrain. Avec l’équipe de France c’est ce que nous essayons de mettre en place, et pour l’instant ça fonctionne bien", souffle Laurent Tillie, le sélectionneur des Bleus, sur le site officiel de la FFVB.

 

Ce déplacement sera un match forcément particulier pour le passeur franco-brésilien des Bleus, Rafael Redwitz, qui a défendu les couleurs de la Seleçao par le passé… avant d’être naturalisé français et de revêtir le bleu de chauffe. Sur le site Sports.fr il revient sur cette rencontre "Oui, c’est sympa de retourner là-bas avec l’équipe de France. D’autant qu’on va jouer deux matchs de très haut niveau face au Brésil, devant des milliers de personnes. Les autres destinations, comme la Bulgarie, c’est déjà sympa, mais le Brésil n’en parlons pas, ça représente beaucoup de choses pour moi. C’est une équipe qui apporte beaucoup de danger, donc il va falloir être prêt. Le Brésil a un jeu très varié, très dense, avec des excellents serveurs et un bloc costaud. C’est une équipe qui met la pression constamment. En attaque, il y a de la variation et du danger à tous les postes. Il n’y a pas de faille, pas vraiment de point faible. A partir de là, on sait qu’il faut qu’on fasse notre meilleur match pour espérer rivaliser. On y va sans pression. On a juste envie de faire de bons matchs et de montrer qu’on a progressé pendant la compétition"

 

 

bandeau world league

Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :