Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bcle.jpg

 

canal+ sport[Rugby] Championnat de France TOP 14 (23ème Journée) : Brive / Clermont à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT !

 

Brive doit assurer son maintien.

Dans ce Top 14 ultra-serré, il était normal que le maintien se joue à une moyenne de points supérieure à d'habitude. A mi-chemin entre les places qualificatives et celles proches de la zone rouge, le CAB doit donner un dernier coup de collier pour assurer sa place dans l'élite. Une victoire face aux Auvergnats suffira-t-elle ? "Je pense qu'en gagnant Clermont, nous serons maintenus. Je ne vois pas comment on pourrait descendre avec 55 points au compteur". Les propos du talonneur briviste sont clairs. Ceux de Godignon aussi. "On s'était fixé un objectif de dix victoires dans la saison. On est en passe de pouvoir l'atteindre. On sait qu'une victoire assurerait notre maintien. Mathématiquement, ce ne sera pas fait pour le maintien, mais vu la situation des autres équipes..."


Brive attend ce match.

Personne ne s'étonnera que cette affiche fait saliver toute la Corrèze. "L'environnement extérieur est beaucoup plus impliqué c'est normal, alors que nous on prend ce match presque comme les autres", souligne Godignon. L'entraîneur en chef de Brive relève surtout que "c'est l'occasion de communier avec notre public". D'ordinaire, avec la réception de Toulouse, c'est le match qui attire le plus de monde dans les tribunes. Guillaume Ribes en a conscience : "Le stade est à guichets fermés depuis maintenant trois semaines. On sait l'engouement qu'il y a autour de ce derby. On sait ce que ça représente pour la ville et la région. C'est aussi très important pour les supporters, pour le club, et surtout pour notre course au maintien". Pour Brive, ce match a tout de la bonne occasion et de la bonne affaire. Y a plus qu'à...

 

Source Rugbyrama.fr

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :