Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STADEFRANCAIS_BASTAREAUD_CL.jpg

 

[Rugby] Challenge européen. Demi-finale. Stade Français (Fra) / Clermont-Auvergne (Fra). A suivre en direct à 20h45 sur FRANCE 4 !

 

Auteur d'un nouveau parcours raté en Top 14, le Stade Français veut sauver sa saison en remportant le Challenge européen. Il faudra déjà battre Clermont qui jouera l'esprit libéré mais pas sans ambitions.

 

L'objectif du Stade Français est clair : sauver sa saison. Après une nouvelle saison décevante en championnat, les Parisiens peuvent encore terminer l'année sur un titre européen. Certes, il ne s'agit pas de la H Cup mais du Challenge européen, autrement moins médiatique et prestigieux. Mais une victoire finale à Cardiff permettrait au club de Max Guazzini de décrocher une place en H Cup la saison prochaine. Pour les finances et le prochain budget, c'est évidemment très intéressant. D'un point de vue sportif, Julien Dupuy et ses partenaires pourraient aussi achever cette année galère par quelques sourires forcément bienvenus. Dixièmes du championnat, les hommes de Michael Cheika restent sur quatre défaites de rang dont une contre Clermont (12-20) voilà deux semaines au Stade de France. La motivation parisienne n'était évidemment pas la même. Cette fois, le Stade Français ne doit pas se rater.

 

Mal en point il y a encore peu de temps, le champion de France a retrouvé des certitudes. Qualifié pour les phases finale du Top 14 avant même la dernière journée, la semaine prochaine à Toulouse, le club auvergnat a enchaîné de bonnes performances avec trois succès en championnat et une qualification pour le dernier carré du Challenge européen. Enfin plus à l'aise à l'extérieur (succès contre le Stade Français et La Rochelle), les joueurs de Vern Cotter semblent avoir passé un cap. Avec forcément plus de sérénité, ils vont pouvoir lancer le sprint final avec un premier rendez-vous à Charléty vendredi. Face à des Parisiens décevants et habitués à craquer en fin de match, Clermont a un bon coup à jouer pour espérer affronter le Munster ou les Harlequins en finale le 20 mai. Avec en point de mire un troisième titre dans cette compétition après 1999 et 2007.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :