Nos réseaux sociaux :

Comment regarder la Coupe du Monde Féminine de Football 2023 à la TV et en Streaming ?  

La Coupe du Monde de football Féminine 2023 est un événement sportif majeur à ne pas manquer pour les amateurs de sport féminin et de football.

Avec la hausse constante des audiences, le football féminin bénéficiera d’un coup de projecteur exceptionnel grâce à ce rendez-vous important du calendrier sportif de cette année.

Sur quelles chaînes TV suivre les rencontres de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023

Présentation de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023

Comment regarder la Coupe du Monde Féminine de Football 2023 à la télévision et en streaming ?

Le mois de juillet 2023 sera l’occasion pour les amateurs de football féminin de suivre l’événement majeur de l’année : la Coupe du Monde 2023.

La Coupe du Monde de Football Féminine qui se tiendra cette année en Océanie constitue l’un des rendez-vous majeurs du calendrier sportif, et contribue grandement à faire rayonner les athlètes féminines à la télé.

Par ailleurs, l’édition 2019 de la Coupe du Monde Féminine de Football a réuni plus de 1 milliard de personnes qui ont suivi la retransmission de l’événement à la télé, dans les espaces publics ou encore sur les plateformes de streaming. Cela montre que le sport féminin, le football en figure de proue, gagne en popularité.

Suivre le déroulement de la Coupe du Monde Féminine de Football à la télé et en streaming sur les plateformes numériques permet entre autres choses de mettre en lumière le talent de ces athlètes féminines, pour promouvoir un peu plus le sport féminin.

De plus, pour nos joueuses tricolores, c’est une occasion de se démarquer et de tenter de décrocher un premier titre international.

Ne manquez donc pas le parcours des Bleues dans cette Coupe du Monde de Football 2023, et suivez le dénouement de ce grand rendez-vous du football à la télévision et en streaming.

Voici toutes les informations à retenir pour pouvoir regarder l’intégralité de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023.

 

Regarder la Coupe du Monde Féminine 2023 à la télévision

Il a fallu longuement batailler pour qu’un accord de diffusion voie le jour entre la FIFA et les diffuseurs français sur le sujet de la retransmission en direct de la Coupe du Monde Féminine 2023 de football.

Se déroulant du 20 juillet au 20 août, cette compétition sera le théâtre de nombreux matchs palpitants entre les meilleures nations du football féminin. Ainsi, les passionnés de football féminin en France auront donc le plaisir de suivre les matchs des Bleues à la télévision sur les chaînes France 2 et France 3, ainsi que sur les chaînes du groupe M6.

Durant cette Coupe du Monde Féminine 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, France Télévision et le groupe M6 proposent la retransmission des premiers matchs des Bleues en phase de groupe, dont le choc contre le Brésil.

Cet accord de diffusion s’étalera bien au-delà de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023. En effet, les deux groupes ont acheté les droits de diffusion des matchs de l’équipe de France féminine de Football jusqu’en 2027.

Si par contre vous vivez à l’étranger et que vous souhaitez suivre le déroulement de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023, voici les chaînes en charge de la retransmission de l’événement dans différents pays du monde :

● Australie : Optus Sport est le diffuseur exclusif de la Coupe du Monde Féminine de football 2023 à la télévision australienne. La chaîne payante propose un abonnement mensuel de 24.99$, ainsi qu’un abonnement annuel facturé à 199$.

● Canada : Au Canada, c’est le groupe Bell Media qui détient en exclusivité les droits de diffusion de la Coupe du Monde Féminine de football 2023. Les matchs seront ainsi à suivre sur les chaînes de télévision CBC TV, TSN TV et Sports Net TV. À noter que TSN TV est une chaîne payante accessible en abonnement mensuel tarifé à 19.99$ ou annuel proposé à 199.90$.

● États-Unis : Toujours du côté de nos voisins outre-Atlantique, c’est le groupe américain Fox qui est en charge de la retransmission des matchs lors de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour suivre pleinement le déroulement de cet événement planétaire, vous devez vous abonner au câble et regarder les matchs sur la chaîne Fox ou FS1.

● Nouvelle-Zélande : si vous habitez le pays hôte pour cette édition 2023 de la Coupe du Monde Féminine de Football, vous pouvez suivre l’ensemble des rencontres de la compétition sur les chaînes payantes du groupe Sky Sports. Sky Sports est disponible en souscrivant un abonnement mensuel facturé à 34.99£.

● Royaume-Uni : chez nos voisins Britanniques, la retransmission de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023, qui se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, sera assurée par les chaînes BBC et iTV.

 

Regarder la Coupe du Monde Féminine 2023 en streaming

La Coupe du Monde Féminine 2023 de football est aussi à suivre en streaming. Plusieurs plateformes proposent la retransmission de la compétition sur internet. France Télévision et 6Play via leur plateforme de streaming assureront donc la diffusion des matchs de l’équipe de France féminine de football dirigé par Hervé Renard, nouvellement à la tête de la sélection féminine de football tricolore.

Retrouvez aussi sur la plateforme de streaming Sling TV les chaînes américaines Fox qui sont en charge de la diffusion de l’intégralité de la compétition aux États-Unis.

De même, Fubo TV est une plateforme de streaming dédiée à la retransmission des grands rendez-vous sportifs en terres outre-Atlantique. En souscrivant un abonnement à Fubo TV, vous pouvez accéder à l’ensemble des chaînes américaines diffusant la Coupe du Monde de Football Féminin qui se tient du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les services de streaming RaiPlay et PeacockTV proposent eux aussi la retransmission en direct de certains matchs durant cette Coupe du Monde 2023 de Football Féminin.

 

Les enjeux de Coupe du Monde Féminine 2023

La Coupe du Monde Féminine 2023 constitue la 9ème édition de cette compétition internationale. Pour les nations participantes, c’est l’opportunité de gagner un sacre mondial et de succéder aux États-Unis qui sont championnes en titre.

Pour l’équipe de France, cette Coupe du Monde 2023 est l’occasion idéale pour redorer le blason tricolore après plusieurs échecs en quart de final lors des précédents rendez-vous de l’équipe féminine de football (Jeux Olympiques, Euro, Coupe du Monde…). Pour rappel, la sélection féminine de football de France a au mieux atteint les demi-finales durant la Coupe du Monde 2011, sortie alors par les États-Unis sur le score de 3-1.

Sur le plan extrasportif, c’est surtout une chance pour le nouveau sélectionneur Hervé Renard de gagner en crédibilité à la tête de la sélection remaniée. Plusieurs événements ont d’ailleurs marqué les esprits au sein de la Fédération Française de Football, dont la grève des cadres de la sélection féminine de football, une grève qui s’est soldée par le renvoi de la sélectionneuse Corinne Diacre. La Coupe du Monde 2023 est donc une opportunité pour les joueuses de montrer un nouveau visage et de porter haut les couleurs de la France.

Pour la FIFA, cette édition 2023 de la Coupe du Monde Féminine revêt également une importance stratégique. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a d’ailleurs souligné le manque d’investissement des diffuseurs sportifs pour cet événement phare du sport féminin. Il évoque notamment les propositions présentées par certains diffuseurs qui sont de l’ordre de 1 à 10 millions de dollars seulement pour la retransmission de la Coupe du Monde Féminine, contre plus de 100 à 200 millions de dollars pour la dernière édition masculine qui s’était déroulée au Qatar.

Le président a alors mis en avant un certain degré d’hypocrisie de la part des diffuseurs qui pourtant prônent l’équité des genres. Ces propos ont quelque part fait mouche, car les 5 grands pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni), par l’intermédiaire de l’Union Européenne de radio-télévision UER, ont récemment signé des accords pour la retransmission à la télé de la Coupe du Monde de Football féminin 2023, des accords dont le montant reste toutefois inconnu.

 

Le calendrier et la date de la finale Coupe du Monde Féminine 2023

La Coupe du Monde Féminine de football 2023 se tiendra du 20 juillet au 20 août, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les phases de groupe se tiendront du 20 juillet jusqu’au 3 août 2023. Les huitièmes de finale démarrent alors à partir du 5 au 8 août 2023.

Les équipes qui se qualifient pour les quarts de finale s’affronteront par la suite les 11 et 12 août pour les places en demi-finales, demi-finales qui se joueront les 15 et 16 août. Ensuite, les demi-finalistes perdants s’affronteront pour la troisième place le 19 août 2023 à 10h. La Grande finale se jouera le 20 juillet 2023 à 12h.

 

Les équipes favorites

Sans surprise, ce sont les États Unis tenantes du titre qui partent favorites pour cette Coupe du Monde féminine de Football 2023. Actuellement premiers au classement FIFA, les États-Unis sont donc les favorites pour remporter un troisième titre de Champion du Monde d’affilée.

L’Allemagne est aussi une équipe à craindre. La nation la plus titrée d’Europe en football féminin reste dangereuse, malgré qu’elle n’ait plus soulevé de titre majeur depuis les Jeux Olympiques de 2016.

Enfin, la Suède est l’autre favorite car elle est sur une excellente dynamique, étant en tête de son groupe A à l’issue des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023.

 

Les joueuses à surveiller

Plusieurs joueuses sont à surveiller durant cette Coupe du Monde 2023 de football Féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande. La meneuse de jeu du Réal Madrid, Maite Oroz est la première à bénéficier d’un coup de projecteur. Indispensable pour les Merengues, Maite Oroz a su briller et apportera son talent à la sélection espagnole.

Lena Oberdorf, la milieu défensive de Wolfsburg est aussi une pépite à suivre durant ce rendez-vous planétaire du football féminin. Du haut de ses 21 ans, elle représente déjà l’avenir de l’Allemagne.