Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Martin Luther King Day à suivre lundi sur les antennes de beIN SPORTS !

Ne manquez pas le Martin Luther King Day le lundi 18 janvier à partir de 17h45 avec les 10 affiches NBA à vivre jusqu'à l'aube en multiplex sur beIN SPORTS 3 et en intégralité sur beIN SPORTS MAX !

Retrouvez la Dream Tean NBA de beIN SPORTS et découvrez la programmation et les enjeux de ces 10 rencontres :

Knicks – Magic (18h00 en intégralité sur Max 4)
C’est dans probablement la salle de basket la plus connue, le Madison Square Garden, que les hostilités commenceront avec la rencontre entre les Knicks et le Magic. La franchise de New York en pleine reconstruction a vu l’arrivée d’un nouveau coach à l’intersaison, Tom Thibodeau, réputé pour faire progresser les jeunes joueurs. Orlando où évolue le français Evan Fournier, essayera de décrocher cette année une troisième qualification consécutive en playoff.
 

REPORTE : Wizards – Cavaliers (20h00 en intégralité sur Max 5)
Les Wizards auront animé l’intersaison en recrutant le MVP 2017 Russell Westbrook. Son association avec Bradley Beal en fait un des meilleurs backcourt de la ligue. Le duo sera opposé à Cleveland, possèdant une équipe jeune qui a bien démarré la saison. Le départ de Thompson à Boston laisse Kevin Love comme le seul membre de l’équipe sacré en 2016 aux côtés de LeBron James.
 

Hawks – Wolves (20h30 en intégralité sur Max 6)
Atlanta, la ville où Martin Luther King est né, a réalisé de très beaux coups sur le marché des transferts. Ainsi, des joueurs confirmés comme Rondo, Gallinari ou Bogdanovic sont venu épauler le prodige Trae Young pour former une équipe spectaculaire. Les Timberwolves de leur côté, compteront sur le duo formé de Karl-Anthony Towns et D'Angelo Russell pour essayer de retrouver les playoffs que la franchise n’a joué qu’une seule fois depuis 2004, il y a déjà trois ans.
 

Heat – Pistons (21h00 en intégralité sur Max 4)
Le vice-champion en titre accueillera les Pistons à l’American Airlines Arena. Si la route s’annonce ardue pour les floridiens afin de réaliser leur performance de l’an dernier (défaite en finale NBA face aux Lakers) tant la concurrence dans la conférence Est s’est renforcé, Détroit, où jouent les français Killian Hayes et Sekou Doumbouya, de son côté, n’a d’autres objectifs que de faire progresser ses jeunes et de leur faire emmagasiner de l’expérience.
 

Blazers – Spurs (21h00 en intégralité sur Max 7)
Portland qui a atteint la finale de la Conférence Ouest en 2019 a quelque peu déçu la saison dernière. En se qualifiant de justesse pour les play-offs, puis en se faisant battre sévèrement par le futur champion (4-1). Les Blazers affronteront une équipe des Spurs qui est aussi l’une des déceptions de l’année écoulée, puisque les joueurs de Gregg Popovich ne se sont pas qualifiés pour les phases finales pour la première fois depuis 1997 !

Grizzlies – Suns (23h00 en intégralité sur Max 5)
Memphis possède en ses rangs l’un des joueurs les plus spectaculaires de la ligue, le meneur Ja Morant qui a été élu Rookie de l’année l’an dernier. Ainsi, une franchise plutôt discrète a réussi à attirer l’œil des spectateurs de la planète NBA. Phoenix pour sa part entame cette saison avec de grandes ambitions. Après une magnifique bulle d’Orlando, seule équipe invaincue, les Suns ont récupéré le meneur vétéran Chris Paul pour entourer une jeunesse incarnée par Devin Booker et DeAndre Ayton. Ensemble, ils espèrent retrouver le haut de la conférence Ouest.

Nets – Bucks (01h30 en intégralité sur Max 4)
Cette rencontre est probablement la plus alléchante de la soirée, entre deux concurrents déclarés au titre de champion NBA. Les Bucks qui viennent d'enchaîner deux saisons avec le meilleur bilan de saison régulière emmené par le double MVP Giannis Antetokounmpo, face aux Nets et leurs superstars Kevin Durant et Kyrie Irving dirigés par une légende du jeu Steve Nash. Si le titre se joue au printemps, nul doute que ces deux franchises voudront se tester face à un adversaire solide, et pourquoi pas prendre un avantage psychologique pour la suite de la saison ?
 

Raptors – Mavericks (01h30 en intégralité sur Max 7)
Le champion NBA 2019 jouera cette saison à Tampa en Floride, crise du covid-19 oblige. La franchise canadienne a fait honneur à son titre l’an dernier malgré le départ de Kawhi Leonard, ne s’inclinant qu’en finale de Conférence à l’issue du match 7 contre Boston. Dallas pour sa part, est toujours emmené par le prodige slovène Luka Doncic. Pour sa troisième saison NBA, il essayera d’emmener la franchise texane plus loin qu’au premier tour des play-offs atteint l’an dernier.
 

Bulls – Rockets (02h00 en intégralité sur Max 5)
Chicago reçoit Houston pour cet avant-dernier match de la soirée du Martin Luther King Day. Des Bulls qui sont très loin de leur lustre d’antan ont pour principal objectif de se rapprocher des huit premières places, mais cela semble compliqué vu l’effectif à leur disposition. Ils accueilleront les Rockets qui ont animé l’intersaison avec les envies de départ de leur franchise player James Harden et l’arrivée de deux blessés de longues dates Wall et Cousins qui ont longtemps côtoyé les sommets de la ligue.

Lakers – Warriors (04h00 en intégralité sur Max 6)
Enfin, la soirée se terminera avec la rencontre entre le champion 2020 les Lakers qui seront opposés au champion 2015, 2017 et 2018 les Warriors. Si d’un côté on espère conserve sa couronne avec l’aide des superstars LeBron James, Anthony Davis et d’un bon recrutement (arrivées de Schröder, Gasol, Harrell…), Golden State a dû revoir ses ambitions à la baisse avec la grave blessure au tendon d’Achille de Klay Thompson le soir de la Draft. Mais Stephen Curry voudra sortir une grande performance pour ce match de gala, lui qui a battu son record de points en carrière face à Portland le 3 Janvier en inscrivant la bagatelle de 62 points.

Tag(s) : #NBA, #NBAExtra, #NBALive, #beINSPORTS, #NBAMLK, #MLK
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :