Nos réseaux sociaux :

Athlétisme

Championnats du monde d’athlétisme en salle Belgrade 2022 (Streaming) Comment suivre la compétition ?

Championnats de France Athlétisme en salle 2022

C’est une excellente nouvelle pour tous les fans d’athlétisme : Athlé TV, la plateforme 100% digitale de la Fédération Française d’Athlétisme hébergée par Sportall, diffusera en intégralité et en exclusivité pour l’Hexagone et l’outremer les championnats du monde en salle, du 18 au 20 mars à Belgrade (Serbie). 

Comment regarder le Championnats du monde d’athlétisme en salle de Belgrade 2022 en streaming ?

La plateforme TV de la Fédération Française d’Athlétisme, opérée en partenariat avec Sportall, diffusera en effet en exclusivité et en intégralité la plus grande compétition mondiale de ce début d’année, clôturant ainsi en apothéose une saison hivernale qui aura vu la toute nouvelle chaine, créée l’an passé, développer de manière exponentielle l’exposition médiatique de l’athlétisme sur le territoire français, avec la diffusion de pas moins de 19 compétitions en l’espace de 2 mois.

De quoi valider la stratégie de médiatisation choisie par la FFA, visant à densifier l’offre télévisuelle de l’athlétisme au profit de ses licenciés et de l’ensemble des passionnés de la discipline grâce à son offre Athlé TV dédiée au fans, mais aussi à exposer l’athlétisme au plus grand nombre. Une stratégie menée tambour battant aux côtés de son partenaire média, la chaine L’Equipe, également diffuseur de nombreux meetings et championnats cet hiver.

On retrouvera vendredi et samedi aux commentaires François-Xavier de Chateaufort, visage bien connu de la chaîne L’Equipe notamment. Patrick Montel, la voix de l’athlétisme depuis plusieurs décennies, prendra le relais dimanche. Ils seront accompagnés par des consultants reconnus pour leur expertise et leurs connaissances athlétiques, avec les athlètes Kafétien Gomis (vendredi matin) et Kevin Mayer (vendredi soir), ainsi que le référent national des sauts Sébastien Homo (samedi et dimanche). Une grande première pour le recordman du décathlon, qui pourra faire vivre avec sa passion habituelle la fin du pentathlon et la première partie de l’heptathlon.

Retrouvez les Championnats du Monde en salle sur Athlé TV :

– Vendredi 18 mars, de 9h25 à 14h05 et de 17h20 à 21h40
– Samedi 19 mars, de 9h20 à 13h10 et de 17h40 à 22h20
– Dimanche 20 mars, de 9h55 à 13h20 et de 16h25 à 21h05

André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme :

André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Cette diffusion des Championnats du Monde en salle est une grande chance pour les passionnés d’athlétisme. Je suis ravi qu’Athlé TV, la plateforme TV 100% digitale de la Fédération, puisse apporter une telle offre de spectacle à ses abonnés, seulement un an après son lancement. Le fait qu’Athlé TV ait obtenu les droits de diffusion de ce rendez-vous incontournable montre aussi combien la création de cette chaîne répond à un réel besoin de solutions de diffusion des compétitions d’athlétisme en France, ainsi qu’à une demande des fans, de plus en plus nombreux à souscrire aux formules d’abonnement avantageuses que la Fédération a mises en place. Cette diffusion en exclusivité permet aussi à la FFA de jouer plus que jamais son rôle de service public dans le cadre de la promotion de l’athlétisme en France. »

3 Commentaires

3 Comments

  1. Angelo

    19 mars 2022 at 10h32

    Complètement CON que ce soit payant ! NUL !!!

  2. remond

    19 mars 2022 at 19h43

    c est lamentable que ce ne soit pas diffuser en clair c’est ca la prommotion du sport?

  3. Albert Gras

    20 mars 2022 at 12h06

    Non seulement ce n’est pas en clair, mais en plus ils recyclent Montel aux commentaires, ce qui est à la fois stupide et honteux.C’est le contraire de la promotion du sport : qui va payer pour entendre ce vieil homme hurler ses commentaires chauvins dans le micro ?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Athlétisme