Nos réseaux sociaux :

Equipe de France

France / Belgique – U20 Euro 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre la rencontre dimanche 17 juillet ?

France / Belgique - U20 Euro 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre la rencontre dimanche 17 juillet ?

Samedi l’Equipe de France U20 masculine a parfaitement lancé son Euro à Podgorica (Monténégro), disposant de la Croatie au terme d’un match dominé de bout en bout (76-65). Nouveau rendez-vous ce dimanche 17 juillet face à a Belgique. Découvrez comment suivre cette rencontre !

Sur quelles chaines TV suivre la rencontre France / Belgique ?

💻 Vous pourrez suivre la rencontre en clair et en direct à 21h00 sur la chaine l’Equipe

📺💻 Comment recevoir la chaine L’Équipe ? Pour les personnes équipées ADSL sur Orange, Free, SFR, Numéricable, Bouygues, Darty, Fransat canal 21. Pour les personnes équipées Câble et Satellite, Canalsat canal 79. La chaîne est aussi accessible sur les satellites Fransat et TNT Sat, sur BIS TV pour les abonnés recevant l’offre via Eutelsat 5W. Il est également possible de regarder la chaîne en direct sur le site L’Équipe ainsi que depuis les mobiles et tablettes à partir de l’application L’Équipe (IOS et Android).

ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE

Comment regarder le match France / Belgique en streaming ?

💻 Vous pourrez suivre la rencontre à 21h00 en direct sur la plateforme L’Équipe et dans l’univers L’Équipe Live. Et retrouvez les matchs des Bleus en Replay dans la journée toujours sur la plateforme L’Équipe et dans l’univers L’Équipe Live.

ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)

💻 Et toutes les rencontres de cet Euro 2022 seront également à suivre en direct sur la chaine Youtube de la FIBA

Une première réussie pour les U20

Vice-championne du Monde l’été dernier en U19, et bien que remaniée un an plus tard, la génération 2002 regorge de talents. Parmi eux, Matthew Strazel avait décidé de se montrer dès l’ouverture de cet Euro U20 organisé à Podgorica (Monténégro). Le jeune meneur, habitué aux joutes de la BETCLIC Elite et de l’Euroleague toute l’année avec LDLC ASVEL, lance les siens sur de bons rails dans ce premier match contre la Croatie. Dans son sillage, les Bleuets réalisent un excellent premier quart et se détachent au score (24-12, 10′).

Strazel continue d’imprimer le rythme, tandis que les joueurs de Frédéric Crapez s’appuient sur une assise défensive sérieuse et un jeu de relance qui leur permet de marquer en contre attaque. La densité physique des Tricolores épuisent des Croates, à la peine et relégués à 15 points à la mi-temps (39-24, 20′).

La Croatie ne lâche pourtant rien et se lance dans un gros run pour recoller au retour des vestiaires, bien emmené par Léo Menalo (meilleur marqueur du match avec 25 points à 10/11 aux tirs). Revenue à 6 points des Français, la Croatie est de retour, et dégaine quelques séquences de défense de zone pour perturber les Tricolores. Strazel encore et Kamardine envoient deux tirs primés pour donner de l’air aux Bleuets, tandis que la présence au rebond de Frisch et Shahrvin offre des deuxièmes chances. À 10 minutes du terme, les U20 gardent la tête (57-46, 30′).

Jusqu’alors discret, Clément Frisch se révèle dans le dernier quart. Adroit, puissant à l’image d’un dunk ravageur lui valant une belle chute à la retombée, celui qui a fait les beaux jours de Denain cette saison en Pro B scelle la victoire tricolore, bien aidé par Strazel (22 points au final). La Croatie ne reviendra pas et les Tricolores ouvrent cet Euro par un premier succès plutôt convaincant (76-65). À confirmer ce dimanche face à la Belgique.

La sélection U20 masculine pour l’EuroBasket :
● Meneurs : Matthew Strazel, Lucas Beaufort et Jayson Tchicamboud
● Arrières : Ilias Kamardine et Adama Bal
● Ailiers : Kenny Kasiama et Kevin Marsillon-Noléo
● Ailier-forts : Clément Frisch et Hugo Meniandi
● Pivots : Brice Dessert, Yvan Ouedraogo et Enzo Shahrvin
● Coaches : Frédéric Crapez, Julien Cros, Mehdy Mary et Guillaume Vizade

(Info et photo site FFBB)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Equipe de France