Nos réseaux sociaux :

Basket

France / Espagne (TV/Streaming) Sur quelles chaînes regarder la finale de l’EuroBasket dimanche 18 septembre 2022 ?

France / Espagne (TV/Streaming) Sur quelles chaînes regarder la finale de l'EuroBasket dimanche 18 septembre 2022 ?

La France et la l’Espagne s’affrontent ce dimanche 18 septembre à 20h30 dans le cadre de la finale de l’EuroBasket. Quelle équipe sera sacrée championne ? Découvrez dans cet article sur quelles chaînes sera diffusée la rencontre, comment y accéder et une brève présentation du match.

 

 

Sur quelles chaînes TV regarder la rencontre France / Espagne ?

📺 La rencontre de l’EuroBasket entre la France et l’Espagne sera diffusée en direct ce dimanche 18 septembre à 20h30 sur  CANAL + SPORT 360.

🎤 Les matchs sont commentés par le duo Stéphane Genti et George Eddy assistés de Clément Repellin et Marine Clerc pour les interviews et  Lyes Houhou et Tchatchouang Diandra, pour encadrer et présenter l’EuroBasket 2022 sur les chaînes CANAL+. 

 

S'ABONNER À CANAL +

 

📺 La rencontre de l’EuroBasket entre la France et l’Espagne sera également à suivre en clair et en direct ce dimanche 18 septembre à 20h30 sur M6.

🎤 Retrouvez aux commentaires Vincent Couëffé, Frédéric Weis et Julien Hababou pour les interviews

 

Comment regarder la rencontre France / Espagne en streaming ?

💻 Avec l’offre de streaming proposé par CANAL+ et son site myCANAL, vous pourrez suivre le match sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. Vous avez également la possibilité de télécharger les matchs de basket de votre choix, puis de les regarder sur plusieurs écrans à la fois, grâce à la fonctionnalité Multi-écrans. Le service de streaming myCANAL est accessible gratuitement après avoir souscrit l’une des offres de Canal+.

 

VOIR LE PROGRAMME EN DIRECT

 

💻 Cette rencontre sera également à suivre en streaming sur le portail du groupe M6 et sa chaîne M6.

 

VOIR SUR W9

 

Présentation de la rencontre France / Espagne : 

L’EuroBasket est le championnat d’Europe de basketball. Cette 41ème édition est organisée par la FIBA Europe. La compétition aura lieu du 1er septembre au 18 septembre 2022 et se jouera en Allemagne, en Italie, en Géorgie et en Tchéquie. Les villes hôtes de ces pays sont Cologne et Berlin (Allemagne), Milan (Italie), Tbilisi (Géorgie) et Prague (Tchéquie). Chaque pays accueille un des groupes du premier tour, à Cologne, Tbilisi, Milan et Prague. La phase finale est organisée en Allemagne, à Berlin. Pour cette finale, la France affronte l’Espagne

 

🏀Le roster de la France (via Trashtalk) : Andrew Albicy, Evan Fournier, Rudy Gobert, Thomas Heurtel, Timothe Luwawu-Cabarrot, Theo Maledon, Amath M’Baye, Elie Okobo, Vincent Poirier, Terry Tarpey, Guerschon Yabusele, Moustapha Fall.

Les stars de cette équipes sont clairement Evan Fournier et Rudy Gobert. Le premier est un arrière et ailier des Knicks de New York et le second est pivot des Timberwolves de Minnesota. Ce sont deux grands joueurs qui évoluent en NBA depuis obusiers années. La France est sûrement l’équipe favorite de cette compétition, d’autant plus qu’elle fut médaillée d’argent lors des derniers Jeux Olympiques.

Les français ont connu beaucoup de difficultés face à la Turquie lors des huitièmes de finale, mais ils se sont tout de même imposés sur le score de 87-86 lors des prolongations. Même chose face à l’Italie en quarts de finale. Les français étaient sur le points de sortir mais les italiens ont loupé 2 lancers francs. La France s’est réveillée en prolongations et s’est imposée sur le score de 93-85. La demi-finale fut beaucoup plus tranquille et les Bleus se sont imposés sur le score de 54-95 et se sont qualifiés pour cette finale.

 

🏀Le roster de l’Espagne (via Trashtalk) : Dario Brizuela, Lorenzo Brown, Jaime Fernandez, Rudy Fernandez, Usman Garuba, Fran Guerra, Juancho Hernangomez, Willy Hernangomez, Xabi Lopez-Arostegui, Joel Parra, Jaime Pradilla, Sebas Saiz. 

L’Espagne s’est imposé face à la Lituanie dans le cadre des huitièmes de finale, sur le score de 102-94, après les prolongations. En quarts de finale, les espagnols ont éliminé la Finlande grâce à une victoire sur le score de 100-90. Au cours d’un super match face à l’Allemagne lors des demi-finales, l’Espagne s’est imposée 96-91 face à l’Allemagne et a rejoint la France en finale.

 

Pour découvrir les matchs télévisés à venir de la compétition, rendez-vous sur notre Agenda Sport Interactif Spécial EuroBasket 2022

 

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Marc

    18 septembre 2022 at 20h07

    Ce sera le dernier grand match d’un Grand Monsieur > Mister George EDDY !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Basket