Nos réseaux sociaux :

Giro (Tour D'Italie)

Le Tour d’Italie – Giro 2022 sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport

Le Tour d'Italie - Giro 2022 sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport

La saison des Grands Tours démarre sur Eurosport, diffuseur officiel du Giro, du Tour de France et de la Vuelta. Première escale en Italie avec la 105e édition du Giro : le chef-d’œuvre italien est à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport, du 6 au 29 mai.

Le vendredi 6 mai, le Tour d’Italie qui s’élance sur Eurosport pour trois semaines de compétition qui promettent spectacle, suspense et intensité. Un parcours de plus de 3430 kilomètres attend les coureurs sur les 21 étapes. Ils traverseront les lieux qui font la légende du Giro avec notamment un passage sur la longue ascension de l’Etna, le sommet du Blockhaus ou encore le redoutable Mortirolo.

Le Parcours du Giro 2022

Après les trois premières étapes en Hongrie, le peloton ralliera la Sicile avec une 4e étape ardue sur les pentes de l’Etna suivie de deux étapes propices aux sprinteurs puncheurs. La 7e étape marquera déjà le record de dénivelé de cette édition : les coureurs affronteront 4490m de dénivelé positif au cœur de la Calabre. Peu de répit sera accordé aux coureurs qui devront se démarquer dans une double ascension jusqu’au Blockhaus lors de la 9e étape. La plus longue étape surviendra le 18 mai avec 201 km de Bologne à l’Émilie-Romagne. Le peloton entame sa tournée alpine lors de la 15e étape et son arrivée à Cogne puis la rude ascension du Mortirolo le lendemain, suivie d’une troisième étape de montagne consécutive le 25 mai. Avant le chrono final, les favoris auront une dernière occasion de s’affronter lors de la 20e étape dans les Dolomites avec un triptyque de grands cols : le Passo San Pellegrino, le Passo Pordoi qui sera le point d’orgue de cette édition, et enfin le Passo Fedaia.

Le Tour d'Italie - Giro 2022 sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport

Les Favoris du Giro 2022

En l’absence du tenant du titre Egan Bernal, les favoris sont en embuscade et, parmi eux, deux anciens vainqueurs : Richard Carapaz en 2019 et bien sûr Vincenzo Nibali en 2013 et 2016. Alors qu’il a endossé le maillot rose durant 15 jours en 2020, João Almeida sera de retour cette année. Arrivé 3e du classement général l’an dernier, Simon Yates sera également de la partie, ainsi que le vainqueur du Tour des Flandres, Mathieu Van der Poel. Du côté des Français, le public retrouvera Arnaud Démare qui a remporté le maillot cyclamen en 2020, ainsi que Guillaume Martin qui participera au Giro pour la première fois de sa carrière.

Comment suivre le Giro 2022 sur les antennes d’Eurosport ?

L’intégralité des étapes sera à suivre en direct sur Eurosport 1, Eurosport.fr et sur l’application Eurosport. Chaque étape sera entourée des « Rois de la Pédale » présentée, tour à tour, par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle, et agrémentée par les dessins de Dadou. L’événement sera commenté par Guillaume Di Grazia et Jacky Durand, rejoins successivement par Steve Chainel, David Moncoutié, Philippe Gilbert, Audrey Cordon Ragot ainsi que des invités exceptionnels parmi lesquels Tony Gallopin. Sur place, Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon recueilleront les interviews des coureurs.

Eurosport sera également le diffuseur du Tour d’Italie féminin qui aura lieu du 30 juin au 10 juillet, entre Cagliari et Padoue.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Giro (Tour D'Italie)