Nos réseaux sociaux :

Cyclisme

Le printemps cycliste 2022 s’installe sur Eurosport !

TV Eurosport Cyclisme

Du Plat Pays belge au Sud de la France en passant par les côtes italiennes, les grandes classiques du printemps et les premières grandes courses de préparation aux Grands Tours s’installent dès ce week-end sur Eurosport !

Alors que l’UAE Tour connaitra son dénouement ce week-end, direction les Ardennes flamandes pour le Circuit Het Nieuswblad qui marque le début de la saison des classiques. Les messieurs ouvriront le bal pour 204km parsemés des célèbres monts et pavés de la course avec le dernier quart du parcours commun à la course féminine. Le lendemain, la 74e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne prend place avec, en point d’orgue, le passage par le Pays des Collines.

Les courses s’enchaînent en Mars sur Eurosport

Le mois de mars attaque avec la troisième classique flamande, Le Samyn, avec la course féminine suivie de la masculine. Le samedi 5, direction la Toscane et ses mythiques routes de terres : les Strade Bianche féminines et masculine seront à suivre en direct sur Eurosport 1 et sur l’appli Eurosport. Enfin, dimanche, retour en Belgique pour le Grand Prix Jean-Pierre Monseré.

Du dimanche 6 au 13 mars, la 80e édition de Paris-Nice, la première course World Tour de la saison en France, sera à vivre sur les plateformes d’Eurosport. Avec trois étapes propices aux sprinteurs suivies d’un contre-la-montre individuel et les cols du Sud de la France parmi lesquels le Cold de Turini, la Course au Soleil affiche un plateau sportif d’exception avec notamment Primoz Roglic, Wout Van Aert ou encore David Gaudu.

En parallèle, du 7 au 13 mars, les autres stars du peloton seront alignées sur Tirreno-Adriatico et, parmi elles, Tadej Pogacar, Julian Alaphilippe ou encore Remco Evenepoel. Après le contre-la-montre individuel, le parcours sera propice aux sprinteurs pour les étapes 2 et 3 puis aux puncheurs pour les deux suivantes. La 6e étape sera le juge de paix de l’épreuve avant l’ultime étape autour de
San Benedetto del Tronto.

Le mercredi 16, deux courses classées 1.Pro mais non moins fameuses seront à suivre : Nokere-Koerse et Milan-Turin. Le lendemain, les coureurs auront rendez-vous dans le Nord de la France pour le Grand Prix de Denain puis, vendredi, retour en Belgique pour la Bredene Koksijde Classic.

Le samedi 19 mars, place au premier Monument de la saison avec la 113e édition de Milan-San Remo. Au cours des 293 kilomètres de parcours, les coureurs emprunteront les passages mythiques de la Cipressa et du Poggio et le Turchino sera de retour cette année avant de rejoindre le littoral ligure. La semaine se terminera avec le Trofeo Alfredo Binda et Cholet Pays de Loire, les deux courses étant à suivre le dimanche 20.

Du 21 au 27 mars, direction l’Espagne pour la 101e édition du Tour de Catalogne qui fera d’ailleurs escale à Perpignan cette année avec l’arrivée de la 2e étape. Parmi les engagés, les téléspectateurs devraient retrouver João Almeida, Richard Carapaz ou encore Guillaume Martin.

Les 23 et 24 mars, rendez-vous pour la Classic Bruges-La Panne avec la course masculine le mercredi et la féminine le jeudi avant d’enchaîner, le vendredi 25, sur l’E3 Saxo Bank Classic. Le dimanche 27, la coupe de France fait son retour avec sa 5e étape, la Roue Tourangelle. Le même jour, les regards seront également tournés vers la Belgique pour la célèbre classique Gand-Wevelgem avec les messieurs en ouvertures de bal suivis des dames. Enfin, le mercredi 30 mars, derniers échauffements avant le Tour des Flandres avec À travers les Flandres à suivre en direct.

L’ensemble de ces courses seront à suivre sur les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 ainsi que sur l’appli Eurosport et Eurosport. Emmenée par Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel, l’équipe d’experts Eurosport sera renforcée par Audrey Cordon-Ragot pour la Classic Bruges-La Panne ainsi que par Emmanuelle Merlot qui rejoint la bande et qui commentera notamment les courses féminines, le Circuit Het Nieuwsblad, le Samyn ou encore le Trofeo Alfredo Binda.

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

Le Programme du Printemps Cycliste sur Eurosport

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Cyclisme