Nos réseaux sociaux :

Cyclisme

Paris-Nice 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 1ère étape dimanche 06 mars ?

Paris Nice 2022 TV Streaming 1ère étape

La 80ème édition du Paris-Nice se déroulera du 6 au 13 mars 2022. Les coureurs prendront le départ de la première grande course par étapes européenne à Mantes-la-Ville pour une arrivée finale au terme des 8 étapes sur la Promenade des Anglais. Découvrez la programmation TV de la 1ère étape du dimanche à suivre en direct ce dimanche 06 mars

Sur quelles chaînes TV suivre la 1ère étape de Paris-Nice 2022 ?

La 1ère étape, Mantes-la-Ville > Mantes-la-Ville de 160 km, sera à suivre en direct dimanche 06 mars dès 15h10 sur France 3 avec aux commentaires Alexandre Pasteur, en consultants Marion Rousse, Laurent Jalabert et Thomas Voeckler sur la Moto. La course  sera également à suivre en direct dès 15h10 sur Eurosport 2 avec les commentaires de Guillaume Di Grazia, Colin Bourgeat et Jacky Durand.

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

Comment regarder la 1ère étape de Paris-Nice 2022 en streaming ?

L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. Vous pourrez également suivre cette étape sur France.tv

VOIR SUR FRANCE.TV

Présentation de l’édition de Paris-Nice 2022

La 80e édition du Paris-Nice se déroulera du 6 au 13 mars 2022. Les coureurs prendront le départ de la première grande course par étapes européenne à Mantes-la-Ville pour une arrivée finale au terme des 8 étapes sur la Promenade des Anglais.

Le peloton traversera ensuite Auffargis, Orléans, Vierzon pour une étape accidentée jusqu’à Dun-le-Palestel, puis il disputera le contre-la-montre entre Domérat et Montluçon. Sa route passera ensuite par 3 cols dans les monts foréziens et ardéchos le jeudi 10 mars. Le lendemain, une nouvelle étape accidentée entre Courthézon et Aubagne amènera le peloton sur une avant-dernière étape déterminante. De Nice au col de Turini, ça va grimper avec 3200 mètres de dénivelé positif. C’est ici que la course mythique du Paris-Nice peut se jouer avant même l’étape finale.

Il y aura du beau monde parmi les engagés avec l’Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) vainqueur des 2 dernières éditions, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl), Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious), Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix), et les favoris David Gaudu (Groupama-FDJ), Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Les Français au départ seront très nombreux, comme chaque année. David Gaudu, Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Christophe Laporte (Jumbo-Visma), Guillaume Martin, Bryan Coquard (Cofidis), Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl), Aurélien Paret-Peintre, Dorian Godon (AG2R Citroën Team), Pierre Latour, Anthony Turgis (TotalEnergies) ou encore Franck Bonnamour (B&B Hotels – KTM) sont attendus.

Le Profil de la 1ère étape de Paris-Nice 2022

Paris Nice 2022 TV Streaming 1ère étape profil

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Cyclisme