Nos réseaux sociaux :

Cyclisme

Tour d’Arabie Saoudite (Saudi Tour) (TV/Streaming) Sur quelle chaîne suivre la 1ère étape mardi ?

Deux ans après sa première édition, l’Arabie saoudite accueille de nouveau le Saudi Tour, une course par étapes de cinq jours destinée à mettre en valeur les sites touristiques du pays et sportivement à l’avantage des sprinteurs. Rendez-vous ce mardi 1er février dès 12h00 pour suivre la 1ère étape

Sur quelle chaîne TV voir la 1ère étape du Tour d’Arabie Saoudite ?

Cette 1ère étape, Winter Park – Winter Park de 198 km, sera à suivre en direct mardi 1er février sur la chaine Eurosport 2 à partir de 12h00

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

Comment regarder le Tour d’Arabie Saoudite en streaming ?

Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

Présentation de l’édition 2022

Caleb Ewan, Sam Bennett, Dylan Groenewegen, tous vainqueurs à plusieurs reprises d’étapes du Tour de France, sont annoncés au départ de l’épreuve organisée par ASO (Tour de France), également responsable dans le même pays du rallye-raid Dakar. Avec, le plus souvent, leurs lanceurs respectifs afin de peaufiner les « trains » pour la suite de la saison.

En 2020, la course avait tourné en faveur de l’Allemand Phil Bauhaus, vainqueur de deux étapes et du classement final devant le Français Nacer Bouhanni (blessé et forfait cette année). Trois étapes sur cinq (1re, 3e, 5e) sont dessinées pour les sprinteurs, selon les organisateurs. « En Arabie saoudite, les arrivées d’étapes se disputent sur de grandes routes assez rectilignes, relève Dan McLay, le sprinteur britannique de l’équipe Arkea-Samsic. Ce qui est primordial, c’est d’être dans le bon timing dans le sprint. »

Le parcours, tracé dans le nord-ouest au pays autour d’Al-Ula, une oasis d’une grande richesse historique, est toutefois annoncé « plus exigeant » qu’en 2020 en raison d’une montée, dans la quatrième étape, vers les Skyviews de Harrat Uwayrid. L’ascension de 4 kilomètres comprend une partie (2,7 km) à 12 % avec une pointe à 22 % pour arriver sur un plateau de style lunaire qui offre une vue imprenable sur la vallée d’Al-Ula. (Info site Eurosport)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Cyclisme