Ce mardi 4 juillet, le Tour de France poursuit sa route avec une 4ème étape qui pourrait être plus indécise que prévu. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de France 2023 ?
📺 Ce mardi 4 juillet, vous pourrez suivre le Tour de France 2023 en direct à partir de 13h20 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 12h45 avec le Magazine « les Rois de la Pédales » présenté par Louis-Pierre Frileux, que vous retrouverez à 17h30 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 19h00 sur Eurosport 2 et 22h00 sur Eurosport 1.
🎙️ Consultants : Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
🎙️ Commentateurs : Guillaume Di Grazia.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair à partir de 13h00 sur France 3 et 15h00 sur France 2.
🎙️ Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course et de Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les motos, au plus près des coureurs.
Comment regarder le Tour de France 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 12h45 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 12h45 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Tour de France 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vingegaard – Pogačar
⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐ Mas – Hindley – Gaudu – O’Connor
⭐⭐ Bardet – Skjelmose – Martinez – Landa
⭐ Bernal – S. Yates – A. Yates – Carapaz
Résumé de la 3ème étape
C’est une étape qui ne restera pas dans l’histoire du Tour car il ne s’est passé grand chose avant l’approche de l’arrivée à Bayonne. Seulement deux hommes étaient intéressés pour prendre l’échappée, Nelson Powless qui voulait consolider son maillot de meilleur grimpeur, et le breton Laurent Pichon. Ce dernier aura au moins gagné le prix de la combativité après que l’américain se soit relevé après sa moisson du jour. C’est donc au sprint que s’est joué la victoire d’étape, et c’est le favori du jour Jasper Philipsen qui s’est imposé très bien emmené par son poisson pilote de luxe, Mathieu van der Poel. Le belge devance Phil Bauhaus et Caleb Ewan. Van Aert, à la lutte avec son compatriote jusque dans les derniers mètres s’est fait quelque peu enfermé pour finir 5ème. le premier français du jour, Bryan Coquard, termine à la 10ème place.
Classement après la 3ème étape :
1 – A. Yates
2 – Pogačar + 6″
3 – S. Yates + 8″
4 – V. Lafay + 12″
5 – van Aert +16″
—
12 – Gaudu + 22″
15 – Bardet + 43″
Présentation et profil de la 4ème étape
Si l’on regarde le profil de l »étape, on se dit tout de suite que ce sera forcément une deuxième occasion de suite pour les sprinteurs de se battre pour un prestigieux bouquet à l’arrivée de la 4ème étape de la Grande Boucle En effet, avec une seule petite côte répertoriée de 4ème catégorie à 35km de l’arrivée, les formations voulant une arrivée groupée ne devraient pas avoir de mal à contrôler la course et l’on devrait assister à une belle lutte sur la longue ligne droite de 800m du circuit automobile de Nogaro entre les van Aert, Ewan, Philipsen ou Pedersen. Oui mais voilà, avant de franchir la ligne, il y aura cette fameuse montée qui pourrait mettre en difficulté certains coureurs rapides comme Groenewegen, Cavendish ou Jakobsen, ainsi qu’un parcours accidenté toute la journée au cœur du Gers qui pourrait favoriser l’échappée du jour.