Nos réseaux sociaux :

Tour de France

Tour de France 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 1ère étape vendredi 1er juillet ?

Tour de France 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 1ère étape vendredi 1er juillet ?

Ce vendredi 1er juillet 2022, le peloton hommes s’élancera de Copenhague pour la 109e édition du Tour de France, pour se terminer le 24 juillet. Cette course mythique sera à suivre tous les jours en direct et en intégralité. Découvrez la Programmation TV de l’étape du jour !

Sur quelles chaines suivre le Tour de France 2022 ?

Ce 109e édition du Tour de France et ses 21 étapes seront diffusées en intégralité sur France 2, France 3 et france.tv. Découvrez le dispositif mis en place pour suivre ce Tour de France :

LE DISPOSITIF TV POUR SUIVRE LE TOUR DE FRANCE 2022 SUR FRANCE TV

Du 1er au 24 juillet, le point d’orgue de la saison cycliste prend place sur Eurosport : le Tour de France 2022 sera à suivre en intégralité et en direct sur Eurosport 1, sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport. Découvrez le dispositif mis en place pour suivre ce Tour de France :

LE DISPOSITIF TV POUR SUIVRE LE TOUR DE FRANCE 2022 SUR EUROSPORT

Sur quelle chaine TV suivre l’étape du jour ?

📺 La 1ère étape : Copenhague > Copenhague, un contre la montre individuel de 13 km sera à suivre en clair et en direct à 15h10 sur France 2.

📺 Après l’étape du jour, l’émission Vélo Club, présentée par Laurent Luyat en compagnie de Yoann Offredo et de toute l’équipe, reviendra sur les grands moments de la journée (Réalisation Fred Godard).

🎤 Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course et de Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les motos, au plus près des coureurs.

📺 Vous pourrez également suivre la course en direct à 16h00 sur Eurosport 1. Prise d’antenne avec le magazine les Rois de la Pédale à 15h30.

🎤 L’intégralité des étapes seront à suivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié seront aux côtés de Guillaume Di Grazia ainsi que Louis-Pierre Frileux qui emmènera les téléspectateurs au cœur de l’événement.

🎤 Chaque étape sera accompagnée des Rois de la Pédale, présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle, et agrémentée par les dessins de Dadou. Les téléspectateurs et internautes bénéficieront également de l’expérience des consultants internationaux d’Eurosport parmi lesquels Sir Bradley Wiggins et Alberto Contador.

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

Comment regarder le Tour de France 2022 en Streaming ?

💻 Rendez-vous en direct à 15h10 pour suivre l’étape du jour en multi-caméras en direct sur france.tv et l’application France TV Sport. Vous pourrez choisir comment suivre cette étape avec en Moto 2 , l’avant du peloton, en Moto 3, la queue de peloton et mes Motos 4 et 5 en position latérale du peloton

VOIR SUR FRANCE.TV

💻 Et sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport, vous pourrez suivre l’étape du jour en direct dès 15h30. 

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

Présentation de la 1ère étape du vendredi 1er juillet 2022

348 jours plus tard, revoilà enfin la saga suivie par des millions de personnes à travers le monde chaque année en juillet, le Tour de France !

Cet évènement sportif, culturel et même historique de notre pays s’élancera pour la première fois du Danemark, un pays féru de cyclisme où le pays se déplace à vélo et les audiences TV de la Grande Boucle feraient pâlir d’envie n’importe quelle chaîne française.

Au programme de ces trois semaines, quatre pays seront traversés lors des 21 étapes traditionnelles, 23 cols à franchir et 3349,8 km avant d’arriver à Paris le dimanche 24 juillet. Pour bien entamer cette 109ème édition, le peloton n’aura jamais posé ses valises autant au Nord que cette année et donc le grand départ depuis Copenhague.

Cette première étape dans la capitale danoise sera un contre-la-montre individuel de 13,2 km, tout plat, où les rouleurs se battront pour obtenir le premier maillot jaune de l’année. On attend donc une belle lutte entre Roglic, van Aert, Kung, Bissegger et pourquoi pas Pogacar qui ne finit pas de nous surprendre. Le vainqueur sortant du Tour sera d’ailleurs le favori à sa propre succession mais il devra se méfier de son compatriote Roglic ou Vlasov, très en forme cette année.

Parmi les autres prétendants au podium nous retrouverons Vingegaard second l’an dernier, les Ineos-Grenadiers Martinez et G. Thomas, O’Connor, Mas, Caruso

Côté français, mise à part Alaphilippe que son équipe a jugé pas assez remis de sa sévère chute d’avril dernier, toutes les têtes d’affiche du cyclisme tricolore seront présentes comme Bardet, Pinot, Gaudu, Martin, Coquard, Barguil ou le tout récent champion de France Sénéchal. Alors allez-y messieurs, faites-nous rêver, on ne demande que ça !

Le Profil de l’étape du jour

Tour de France 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 1ère étape vendredi 1er juillet ?

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Tour de France