Nos réseaux sociaux :

Tour de France

Tour de France 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 2ème étape samedi 02 juillet ?

Tour de France 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 2ème étape samedi 02 juillet ?

Ce vendredi pour le lancement du Tour de France 2022 c’est Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl) qui a déjoué tous les pronostics pour s’imposer dans un court contre-la-montre dans les rues de Copenhague. Découvrez la Programmation TV de l’étape du samedi 02 juillet 2022 !

Sur quelles chaines suivre le Tour de France 2022 ?

Ce 109e édition du Tour de France et ses 21 étapes seront diffusées en intégralité sur France 2, France 3 et france.tv. Découvrez le dispositif mis en place pour suivre ce Tour de France :

LE DISPOSITIF TV POUR SUIVRE LE TOUR DE FRANCE 2022 SUR FRANCE TV

Du 1er au 24 juillet, le point d’orgue de la saison cycliste prend place sur Eurosport : le Tour de France 2022 sera à suivre en intégralité et en direct sur Eurosport 1, sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport. Découvrez le dispositif mis en place pour suivre ce Tour de France :

LE DISPOSITIF TV POUR SUIVRE LE TOUR DE FRANCE 2022 SUR EUROSPORT

Sur quelle chaine TV suivre l’étape du jour ?

📺 La 2ème étape : Roskilde > Nyborg de 202,2 km,  sera à suivre en clair et en direct à 11h55 sur France 2, bascule ensuite à 12h55 sur France 3 et retour à 15h00 sur France 2.

📺 Après l’étape du jour, l’émission Vélo Club, présentée par Laurent Luyat en compagnie de Yoann Offredo et de toute l’équipe, reviendra sur les grands moments de la journée (Réalisation Fred Godard).

🎤 Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course et de Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les motos, au plus près des coureurs.

📺 Vous pourrez également suivre cette étape en direct à 12h35 sur Eurosport 1. Prise d’antenne avec le magazine les Rois de la Pédale à 12h00.

🎤 L’intégralité des étapes seront à suivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié seront aux côtés de Guillaume Di Grazia ainsi que Louis-Pierre Frileux qui emmènera les téléspectateurs au cœur de l’événement.

🎤 Chaque étape sera accompagnée des Rois de la Pédale, présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle, et agrémentée par les dessins de Dadou. Les téléspectateurs et internautes bénéficieront également de l’expérience des consultants internationaux d’Eurosport parmi lesquels Sir Bradley Wiggins et Alberto Contador.

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

Comment regarder le Tour de France 2022 en Streaming ?

💻 Rendez-vous en directpour suivre l’étape du jour en multi-caméras en direct sur france.tv et l’application France TV Sport. Vous pourrez choisir comment suivre cette étape avec en Moto 2 , l’avant du peloton, en Moto 3, la queue de peloton et mes Motos 4 et 5 en position latérale du peloton

VOIR SUR FRANCE.TV

💻 Et sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport, vous pourrez suivre l’étape du jour en direct dès 12h30. 

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

Résumé de la 1ère étape du vendredi 1er juillet 2022

Courue sous des conditions difficiles avec beaucoup de pluie, la 1ère étape du Tour de France 2022 a vu la victoire surprise d’Yves Lampaert sur un contre-la-montre individuel de 13,2 km dans les rues de Copenhague. Il devance son compatriote van Aert de 5 secondes et Pogacar de 7 secondes.

Dans l’optique du classement général, la plupart des favoris sont partis dans les premiers pour espérer de meilleures conditions climatiques et finalement c’est l’inverse qui s’est produit… On notera tout de même les excellentes performances de Pogacar donc, mais aussi de Vingegaard et Roglic qui se tiennent en 8 secondes. Puis on retrouve Yates et Thomas a 15 secondes du tenant du titre, Vlasov a 24, Martinez a 36, Bardet à 38, Quintana a 41 et Gaudu a 42.

Présentation de la 2ème étape du samedi 02 juillet 2022

Qu’il semble loin le temps où la première semaine du Tour était synonyme de longues processions puis de sprint massif… et l’on ne va pas s’en plaindre ! Car une nouvelle fois, s’il est difficile bien évidemment de trouver des massifs montagneux au Danemark, les organisateurs ont trouvé de quoi nous tenir en haleine avec une étape entre Roskilde et Nyborg autant attendue par les suiveurs que redoutée par les coureurs. En effet, elle se terminera par la traversée du Grand Belt qui est un ensemble de ponts qui s’étend sur 18 kilomètres et qui relie les deux plus grandes îles du Danemark. On s’attend ainsi à une grande bataille sur des routes exposées au vent et l’on devrait voir quelques bordures. Aux favoris d’être vigilant et de ne pas se faire piéger !

Le Profil de l’étape du jour

 

Tour de France 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 2ème étape samedi 02 juillet ?

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Tour de France