Nos réseaux sociaux :

Tour de France

Tour de France Féminin 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 8ème étape dimanche 31 juillet ?

Au programme ce dimanche 31 juillet une dernière étape en forme d’apothéose avec un passage au Ballon d’Alsace, pour l’histoire, premier grand col du Tour franchi en 1905 et proposé pour la première fois aux concurrentes dans une épreuve par étapes féminine. Découvrez la Programmation TV de l’étape du jour !

Sur quelle chaine TV suivre l’étape du jour ?

📺 La 8ème et dernière étape : Lure > La Super Planche des Belles Filles de 123,3 km, sera à suivre en clair et en direct à 15h15 sur France 3. Durant les étapes du Tour, France 3 proposera, 2h30 de direct pour suivre les plus beaux exploits et vivre toutes les émotions de ce grand événement.

🎤 Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garnier sur la moto et Inès Lagdiri aux reportages.

📺 Vous pourrez également suivre cette étape en direct à 15h30 sur Eurosport 1. Prise d’antenne avec le magazine les Rois de la Pédale à 15h00.

🎤 Chaque jour jusqu’au 31 juillet, tour à tour, Colin Bourgeat et Louis-Pierre Frileux seront accompagnés de Jacky Durand et Roxane Fournier au commentaire de chaque étape, ainsi que des invités parmi lesquels Jade Wiel ou encore Emmanuelle Merlot. Le tout agrémenté par les avant-courses et débriefs des « Rois de la Pédale », présentée par Guillaume Di Grazia et Lesly Boitrelle.

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

Comment regarder le Tour de France Féminin 2022 en Streaming ?

💻 Rendez-vous en direct pour suivre l’étape du jour sur france.tv et l’application France TV Sport. 

VOIR SUR FRANCE.TV

💻 Et sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport, vous pourrez suivre l’étape du jour en direct dès 15h00 sans coupure publicité. 

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

Résumé de la 7ème étape du samedi 30 juillet 2022

C’est une véritable démonstration que nous a offerte Annemiek van Vleuten sur cette 7ème et avant-dernière étape du Tour de France Femmes. La néerlandaise a attaqué à 86 km de l’arrivée dans la première des trois difficultés de la journée, n’étant suivie que par sa compatriote Demi Vollering, avant de la lâcher dans l’ascension suivante à 62 km du but.

Van Vleuten s’impose avec plus de 3 mn d’avance sur Vollering et 5 sur un trio le trio Niewiadoma – Ludwig – Labous. La coureuse Movistar récupère logiquement le maillot jaune avec à peu près le même écart sur sa compatriote et compte 4mn 33 sur la polonaise Niewiadoma. Juliette Labous la première française est 4ème à 5mn22.

Présentation de la 8ème étape du dimanche 31 juillet 2022

Ce dimanche 31 juillet se déroulera l’ultime étape du premier Tour de France Femmes avec une nouvelle étape de montagne qui partira de Lure pour arriver au sommet de la Super Planche des Belles Filles. Avant de devoir gravir la même montée que les garçons quelques semaines auparavant, le peloton féminin devra se frotter au Col d’Esmoulières (2ème catégorie) puis celui du Ballon d’Alsace (1ère catégorie).

Enfin, les coureuses termineront leur journée et cette semaine harassante par l’ascension de la Super Planche des Belles Filles (7km à 8,7%) et son final sur une route non goudronnée avec des passages à 20 et 24% !

Le Profil de l’étape du jour

Tour de France Féminin 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 8ème étape dimanche 31 juillet ?

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Tour de France