Le Tour de Vendée se dispute ce dimanche 2 octobre en fêtant un anniversaire marquant puisque ce sera la 50ème édition de la course qui se déroule autour de La Roche-sur-Yon. Découvrez sur quelles chaines suivre cette course !
Sur quelles chaines TV suivre le Tour de Vendée 2022 ?
📺 Ce dimanche 02 octobre vous pourrez suivre cette course en direct dès 15h15 sur France 3 Pays de la Loire
🎤 Thomas Voeckler sera le consultant pour commenter la course aux côtés de Thierry Fourmy et Jean-Marc Seigner, sera le reporter moto et à l’arrivée.
📺 Cette course sera également à suivre en direct à 16h45 sur Eurosport 1. Rediffusion à 19h30 sur Eurosport 2
Comment regarder le Tour de Vendée 20222 en Streaming ?
💻 La Course sera à suivre dès 14h00 sur le site internet de France 3 Pays de la Loire et la plateforme france.tv
VOIR SUR FRANCE.TV
💻 Vous pourrez suivre également cette épreuve en direct dès 15h45 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le cyclisme en direct ou à la demande sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Présentation du Tour de Vendée 2022s
Cette année encore, l’épreuve s’élancera de Mouilleron-le-Captif pour se conclure dans la préfecture de la Vendée. Après une première partie en ligne de 145 km environ, le peloton arrivera à La Roche-sur-Yon où il devra effectuer 5 tours d’un circuit urbain de 11,6 km. Ce Tour de Vendée sera également la dernière des 17 étapes de la Coupe de France.
A l’heure actuelle, c’est Julien Simon qui domine le classement avec 161 points. Ses derniers concurrents pour le titre sont Capiot 133 points, Sarreau 115 points et Venturini 112 points. Cependant, avec une victoire valant 50 points, on voit mal comment ces deux derniers peuvent renverser la tendance. Capiot sera donc le principal adversaire de Simon, dans une course qui devrait favoriser le coureur belge, meilleur sprinteur. Outre cet épilogue de la Coupe de France, on attend au départ de très bons coursiers comme Démare, Coquard, Sarreau, Tesson et peut-être même Bouhanni qui n’a pas couru depuis avril et une grave chute en Turquie.