Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023 débute ce vendredi 17 février pour 3 jours qui s’annonce passionnant. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre cette étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023 ?
📺 Ce vendredi 17 février, vous pourrez suivre la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var en direct à 15h00 sur Eurosport 2. Rediffusion à 18h00 sur Eurosport 2.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair dès 15h00 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur qui pour l’occasion déploie des moyens semblables à ceux du Tour de France pour permettre aux téléspectateurs de vivre la course comme s’ils y étaient
🎙️ Cet évènement sera commenté par Thibaut Rysman, avec, à ses côtés l’ancien coureur cycliste professionnel Nicholas Roche et Fabien Madigou, à moto, au cœur de la course.
Comment regarder le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre cette course en streaming sur les sites paca.france3.fr et France.tv.
Présentation de la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023
Si son nom a souvent évolué, c’est sous l’appellation du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023 que sa 55ème édition débutera ce vendredi. A moins de trois semaines de Paris-Nice, cette courte course par étapes servira de répétition aux coureurs qui s’engageront dans la Course au Soleil le 5 mars. L’an dernier, c’est Nairo Quntana qui avait triomphé. Le colombien qui n’a toujours pas retrouvé d’équipe depuis son départ de la formation Arkea-Samsic avait devant Tim Wellens et Guillaume Martin.
Cette année, dans une épreuve moins montagneuse mais propice au spectacle, nous aurons la chance de voir évoluer des coureurs parmi les meilleurs français puisque nous retrouverons le duo de la Groupama-FDJ Pinot et Gaudu, mais aussi les Cofidis Lafay, Coquard et Thomas ainsi que Champoussin, Elissonde et celui qui a sûrement été le plus régulier dans les grands Tours cette dernière décennie, Romain Bardet. Ils devront se méfier d’une équipe EF-Education particulièrement en forme avec Carthy et Chaves ou encore de la Trek Segafredo de Ciccone.
Le Profil de la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023