Nos réseaux sociaux :

Ligue des Champions

Liverpool / Real Madrid (TV/Streaming) Sur quelles chaînes regarder la finale de Champions League samedi ?

Liverpool et le Real Madrid s’affronteront au mythique Stade de France ce samedi 28 mai à 21h00 dans le cadre de la grande finale de la Champions League. Le match que tous les fans de football attendent au cours de la saison, qui récompensera la meilleure équipe d’Europe. Un grand duel de tacticiens est attendu entre Jurgen Klopp et Carlo Ancelotti. Quelle équipe deviendra championne ? Découvrez dans cet article sur quelles chaînes sera diffusée la rencontre, comment y accéder et une brève présentation du match.

 

Sur quelle chaîne regarder la rencontre Liverpool / Real Madrid :

La rencontre Liverpool / Real Madrid sera diffusée en direct ce mercredi 25 mai à 21h00 sur CANAL+ avec les commentaires de Paul Tchoukriel et Habib Beye.

Cette finale est un vrai défi pour CANAL+ car elle sera diffusée dans plus de 200 pays et rassemble des centaines de millions de téléspectateurs. Pour cette occasion les équipes de CANAL+ mobilisent l’ensemble de leurs moyens, afin de proposer une prestation inédite et novatrice à l’ensemble des diffuseurs dans le monde. Découvrez le dispositif exceptionnel mis en place spécialement pour la finale de la Ligue des Champions sur CANAL+

Le match sera également diffusé en clair sur TF1 avec les commentaires de Gregoire Margotton et Bixente Lizarazu.

 

VOIR SUR CANAL+ EN DIRECT

Le programme de la journée :

  • 18H45 : 28 MAI 2022 sur CANAL+ – document retraçant le parcours du Real Madrid et de Liverpool en phase finale de la Ligue des Champions 2022
  • 19H50 : CANAL CHAMPIONS CLUB sur CANAL+ présenté par Hervé Mathoux, avec Laure Boulleau, Eric Abidal, Samir Nasri et Gauthier Kuntzmann.
  • 21H00 : LIVERPOOL / REAL MADRID sur CANAL+ commenté par Paul Tchoukriel avec Habib Beye, Dominique Armand et Joris Sabi aux interviews.
  • 22H55 : CCC – LE DEBRIEF sur CANAL+.

 

Comment regarder la rencontre Liverpool / Real Madrid en streaming :

Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez également suivre la rencontre Liverpool / Real Madrid sur le site de MyTF1. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

VOIR SUR TF1

 

Avec l’offre de streaming proposé par CANAL+ et son site myCANAL, vous pourrez suivre le match sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.

 

VOIR SUR myCANAL

 

Présentation de la rencontre Liverpool / Real Madrid :

C’est la grande finale de la Champions League, le match qui récompense la meilleure équipe de la saison en Europe. C’est un remix de la finale de 2018. Les madrilènes s’étaient imposés sur le score de 3-1 grâce à un but de Karim Benzema et un doublé de Gareth Bale. Sadio Mané avait lui inscrit le seul but anglais. Mohamed Salah fut contraint de sortir de sortir sur blessure lors de ce match après un violent contact avec un défenseur madrilènes. Les Reds ont une revanche à prendre et Mohamed Salah l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, le buteur égyptien fera face à un très grand Karim Benzema. Il y a aura un autre grand duel sur le banc, avec deux des meilleurs entraineur de l’histoire du football, Jurgen Klopp face à Carlo Ancelotti. Quelle équipe l’emportera et sera sacrée championne d’Europe ? La réponse ce samedi soir.

Liverpool a terminé à la 2ème place de la Premier League avec 92 points, à seulement 1 point de Manchester City, les champions. Les Reds avaient une chance de remporter le titre jusqu’à la dernière journée mais ils devaient attendre un faux pas des Cityzens, ce qui ne fut pas le cas. Ils ont sûrement le regret de ne pas terminer champions, d’autant plus avec 92 points mais ils peuvent être fiers de leur saison. Ils ont remportés la Carabao Cup aux tirs aux buts face à Chelsea en février dernier. Quelques mois plus tard, en mai, ils ont remportés la FA Cup, une fois de plus face à Chelsea aux tirs aux buts. S’ils s’imposent lors de cette finale de Champions League, ils pourraient réaliser une sorte de triplé. Les anglais sont l’auteurs d’un beau parcours en Champions League. Ils ont tout d’abord terminés à la 1ère place de leur poule, devant l’Atlético de Madrid. En huitièmes de finale, ils ont éliminés l’Inter sur le score de 2-1 cumulé, puis Benfica en quarts de finale sur le score de 6-4 cumulé. En demi-finales, ils ont éliminés Villarreal et se sont imposés sur le score de 2-5. Les hommes de Jurgen Klopp n’ont perdus aucun match depuis le 8 mars, ils comptabilisent depuis 14 victoires et 4 matchs nuls, ils arriveront donc pour cette finale dans une excellente dynamique. Le trio d’attaque composé de Sadio Mané, Mohamed Salah et Luiz Diaz sera très attendu afin d’essayer de battre les madrilènes. À noter que Fabinho et Thiago Alcantara sont incertains, leurs absences seraient un véritable coup dur pour les anglais. 

Le Real Madrid a terminé sacré champion de Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisés une très belle saison en championnat et ils ont remportés le titre avec quelques journées d’avance, ce qui a pu leur permettre de reposer certains joueurs lors des derniers matchs afin de bien préparer cette grande finale. En Champions League, leur parcours fut complètement dingue. Ils ont tout d’abord terminés à la 1ère place de leur poule devant l’Inter. Ils ont ensuite éliminés le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale avec un scénario complètement dingues. Un doublé de Karim Benzema à la 61ème, 76 et 78ème minute leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale. Leur prochain adversaire fut Chelsea, qu’ils ont battus sur le score de 5-4 cumulé. En demi-finales, ils ont éliminés Manchester City avec un autre scénario complètement dingue. Alors menés et éliminés, les madrilènes vont marquer 2 buts à la 90 et 91ème minute. Ils vont ensuite s’imposer lors des prolongations. Liverpool est prévenu, cette équipe n’abandonne jamais, même lorsqu’elle est menée de plusieurs buts. Le duo d’attaque de feu composé de Karim Benzema et Vinicius Junior sera très attendu. 

Depuis la finale de 2018, ces deux équipes se sont affrontées une nouvelle fois le 6 avril 2021 en quarts de finale de la Champions League et le Real Madrid s’était imposé 3-1 grâce à des buts de Vinicius Junior (doublé) et Marco Asensio. Mohamed Salah a lui marqué le seul but de Liverpool

 

La composition probable de Liverpool (433) : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Thiago (ou Keita) – Salah, Mané, Diaz.

La composition probable du Real Madrid (433) : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Valverde, Benzema, Vinicius Jr.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Ligue des Champions