Nos réseaux sociaux :

Match Amical

Italie / Argentine (TV/Streaming) Sur quelle chaîne regarder la Finalissima mercredi ?

L’Italie et l’Argentina s’affrontent dans le mythique stade de Wembley ce mercredi 1er juin à 20h45 dans le cadre de la Finalissima, un match opposant le vainqueur du dernier Euro face au vainqueur de la dernière Copa America. Il y aura un trophée à remporter. Découvrez dans cet article sur quelle chaîne sera diffusée la rencontre, comment y accéder et une brève présentation du match.

 

Sur quelle chaîne regarder le match Italie / Argentine ?

📺 Le match Italie / Argentine sera diffusé et direct et en clair sur la chaîne L’Équipe ce mercredi 1er juin à 20h45 en duplex avec Ecosse / Ukraine, un match de barrages pour la Coupe du Monde. 

 

ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE

 

Comment regarder le match Italie / Argentine en streaming ? 

💻 Le match Italie / Argentine sera diffusé et direct et en clair sur le site de l’Equipe LIVE ce mercredi 1er juin à 20h45.

 

ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)

 

Présentation de la rencontre Italie / Argentine :

C’est la Finalissima, la grande finale entre le vainqueur du dernier Euro (l’Italie) et le vainqueur de la dernière Copa America (Argentine). Ces deux sélections ont fair rêver les fans de football l’été dernier et vont désormais s’affronter afin de remporter un titre. Ce match sera également un hommage pour Diego Maradona, la légende argentine qui a passé une grande partie de sa carrière à Naples en Italie.

L’Italie avait remporté l’Euro après un très beau parcours. La sélection entraînée par Roberto Mancini avait impressionné par sa qualité de jeu. Lors de la phase finale, les italiens ont éliminés l’Autriche, la Belgique, l’Espagne puis a battu l’Angleterre en finale. La finale fut intense et s’est terminée aux tirs aux buts, Gianluigi Donnarumma avait été incroyable et a arrêté deux penaltys. Malheureusement, l’après Euro fut très compliqué et les italiens ont enchainés une défaite en demi-finale de Nations League puis une défaite face à la Macédoine du Nord en barrages qui les prive de Coupe du Monde, comme en 2018. Un véritable coup dur pour le peuple italien. Ils doivent vite passer à autre chose et gagner ce match pourrait leur faire du bien au moral. 

L’Argentine a enfin remporté la Copa America l’été dernier, après plusieurs échecs et notamment en finale. Ils ont éliminés l’Equateur, la Colombie en phase finale puis ont battus le Brésil en finale grâce à un but d’Angel Di Maria. Ils ont également rapidement validés leurs ticket pour la Coupe du Monde. Les argentins sont dans une excellente dynamique et n’ont pas perdus un match depuis très longtemps. Ce match faciaux champions d’Europe sera un bon test pour eux avant la prochaine du Coupe du Monde.

 

La composition probable de l’Italie (433): Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson Palmieri – Barella, Jorginho, Verratti – Berardi, Scamacca, Insigne.

La composition probable de l’Argentine (433) : Martínez – Montiel, Romero, Otamendi, Acuña – De Paul, Rodriguez, Lo Celso – Messi, Lautaro Martínez, Di Maria.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Match Amical