Nos réseaux sociaux :

EPCR Challenge Cup

Toulon / Lyon (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la Finale de Challenge Cup 2022 vendredi ?

Toulon / Lyon (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la Finale de Challenge Cup vendredi ?

Vendredi 27 mai, à Marseille, Lyon disputera face au RC Toulon la première finale européenne de son histoire. Et les Lyonnais sont bien décidés à montrer leur meilleur visage face à une formation du RCT expérimentée sur la scène européenne !

Sur quelles chaînes TV suivre la Finale Toulon / Lyon ?

📺 La rencontre sera à suivre en direct à 21h00 sur France 4 avec les commentaires de Laurent Bellet et Benjamin Kayser, accompagnés de Marc Tamon pour les interventions en bord de terrain.

📺 Et rendez-vous également en direct à 21h00 sur beIN SPORTS 1. Dès 20h15 l’émission RUGBY PACK sera en direct sur la pelouse du stade Orange Vélodrome à Marseille et fera vivre le dénouement de la Challenge Cup. De plus, découvrez les coulisses des derniers préparatifs de la 1ère finale européenne du LOU (Lyon). Ainsi que les entretiens exclusifs de Gabin VILLIÈRE (ailier de Toulon et du XV de France).

VOIR SUR beIN SPORTS

Comment regarder la Finale Toulon / Lyon en streaming ?

Pour suivre les rencontres de Coupe d’Europe de Rugby en streaming sur beIN SPORTS, il faut se connecter à beIN SPORTS CONNECT avec votre smartphone, tablette ou PC. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici

Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez également suivre cette rencontre en direct sur le site de France TV. 

S'ABONNER À beIN SPORTS VOIR SUR FRANCE.TV

Présentation de la Finale Toulon / Lyon

Le LOU Rugby a rendez-vous avec l’histoire ce vendredi à l’Orange Vélodrome de Marseille. Après un parcours sans faute dans cet EPCR Challenge Cup, le LOU retrouve le RC Toulon en finale. Une grande première pour le club lyonnais qui avait affiché dès le début de saison son ambition dans cette compétition. La tâche ne sera pas facile pour les hommes de Pierre Mignoni opposés à une équipe qui connaît ces grands rendez-vous européens.

En plus de l’expérience européenne, les Toulonnais sont surtout sur une série impressionnante en championnat et en Coupe d’Europe, 9 victoires sur les dix derniers matchs. Une confiance retrouvée après un début de saison catastrophique du RCT. Cependant, c’est une finale et les deux équipes le savent, sur un match pareil, les dynamiques, les statistiques et les matchs passés ne comptent plus. Il faudra être au rendez-vous pour nos Lyonnais qui sont à 80 minutes d’un bonheur historique.

Tout comme le LOU Rugby, le RCT s’est aisément qualifié pour la phase finale de la Challenge Cup. Toulon n’était pas loin de réaliser un sans-faute dans sa poule A avec des victoires bonifiées contre Zebre, Worcester et Newcastle (sur tapis vert). Les Varois ont néanmoins chuté lors de leur dernier match de poule à Biarritz (20-17).

En huitième de finale, les joueurs de Frank Azema ont d’abord dû batailler pour écarter le Benetton Rugby (36-17). Les Varois ont ensuite retrouvé les London Irish pour un bras de fer haletant qui a tourné à l’avantage du club français pour un petit point (19-18). Enfin, les Toulonnais ont affronté les Saracens qu’ils ont réussi à contenir pour pouvoir se hisser en finale (25-16).  (Info site Lyon OU)

Le XV de Lyon : 15. Arnold ; 14. Tuisova, 13. Barassi, 12. Ngatai, 11. Niniashvili ; 10. Berdeu, 9. Couilloud, 7. Sobela, 8. Taufua (cap.), 6. Cretin ; 5. R.Taofifenua, 4. Kpoku ; 3. Bamba, 2. Marchand, 1. S.Taofifenua.
Remplaçants : 16. Ivaldi, 17. Kaabèche, 18. Gomez-Kodela, 19. Lambey, 20. Goujon, 21. Fainga’a, 22. Doussain, 23. Mignot.

Le XV de Toulon : 15. Luc ; 14. Kolbe, 13. Hériteau, 12. Paia’aua, 11. Villière ; 10. Carbonel, 9. Serin ; 7. Ollivon (cap.), 8. Parisse, 6. Du Preez ; 5. Alainu’uese, 4. Etzebeth ; 3. Gigashvili, 2. Tolofua, 1. Gros.
Remplaçants : 16. Étrillard, 17. Devaux, 18. Setiano, 19. Rebbadj, 20. Smaïli, 21. Blanc, 22. Wainiqolo, 23. Isa.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de EPCR Challenge Cup