Nos réseaux sociaux :

Tournoi des 6 Nations

Pays de Galles / Ecosse – Tournoi des 6 nations (TV/Streaming) Sur quelle chaîne en clair suivre le match samedi ?

Adversaire de l’Ecosse, ce samedi 12 février à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations 2022, le Pays de Galles tentera de se relancer à domicile. Cette rencontre sera à suivre en direct à 15h15 !

Sur quelle chaîne TV suivre la rencontre Pays de Galles / Ecosse ?

Cette rencontre sera à suivre en direct et en clair ce samedi 12 février à 15h15 sur France 2 (Prise d’antenne à 15h05 pour l’avant-match) Cette année Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili commenteront neuf des quinze rencontres de ce Tournoi, accompagnés de Cécile Grès, pour les interviews en bord de terrain lors des matchs du XV de France. Les commentaires des autres matchs seront assurés par Laurent Bellet, Jean Abeilhou et Benjamin Kayser.

Comment regarder Pays de Galles / Ecosse en streaming ?

Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez également suivre cette rencontre en direct à 15h15 sur le site de France.tv . 

VOIR SUR FRANCE.TV

Présentation de la rencontre

Balayé par l’Irlande (29/07) lors de la première journée du Tournoi des Six Nations 2022, le Pays de Galles recevra l’Ecosse dans son chaudron du Principality Stadium de Cardiff. Pour tenter de relancer le XV du Poireau, le sélectionneur Wayne Pivac a décidé d’aligner une nouvelle paire de centres avec le joueur des Ospreys Owen Watkin associé à Nick Tompkins. En délicatesse avec un mollet, Josh Adams est lui absent de la feuille de match. Le capitaine et demi d’ouverture Dan Biggar fêtera à l’occasion de ce match sa 100ème apparition internationale (96 pour le Pays de Galles et 3 pour les Lions britanniques et irlandais). Jonathan Davies rejoindra également ce club des Centurions (93 pour le Pays de Galles et 6 sous les couleurs des Lions) lors de son entrée en jeu.

Vainqueur de la Calcutta Cup en disposant de l’Angleterre lors de la première journée du Tournoi des Six Nations 2022 (20-17), l’Ecosse défiera samedi le Pays de Galles avec cinq nouveaux joueurs. Quatre des cinq changements concernent le pack, dont l’intégralité de la première ligne où le talonneur Stuart McInally sera entouré de Pierre Schoeman et WP Nel. Au poste de flanker, Sam Skinner débutera à la place de Jamie Ritchie, opéré après une blessure aux ischios-jambiers et qui ne rejouera plus dans le Tournoi en 2022. Hamish Watson occupera l’autre poste de troisième-ligne aile et Matt Fagerson, désigné homme du match contre l’Angleterre, celui de numéro 8. Les lignes arrières ne subissent qu’un seul changement, avec la titularisation au centre de Sione Tuipulotu. (info site sixnationsrugby.com)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Tournoi des 6 Nations