Nos réseaux sociaux :

Endurance Auto

24 Heures du Mans Auto 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la course ce dimanche ?

24 Heures du Mans Auto 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la course ce week-end ?

Mythique point d’orgue de la saison, le circuit de la Sarthe accueille le Championnat du monde d’endurance pour la plus célèbre des courses d’endurance : les 24 Heures du Mans, troisième étape de la saison. Découvrez comment suivre en intégralité la compétition ce week-end !

Sur quelles chaînes TV suivre les 24 Heures du Mans 2022 ?

📺 Sur la chaine l’Equipe vous pourrez suivre en clair 28 heures de direct. Les 11 et 12 juin. la chaine L’Équipe délocalise son antenne sur le mythique circuit Bugatti et mobilise 60 personnes de sa rédaction pour faire vivre, en direct, les 24h du Mans à ses téléspectateurs.

🎤 Messaoud Benterki sera le chef d’orchestre de ces 24 heures intenses avec de nombreux invités prestigieux à ses côtés. Au commentaire, Paul Petit, Stéphane Richelmi, Thibaut Villemant et Thomas Laurent se relaieront autour des experts Adrien Paviot, Éric Celis et Tom Dillmann pour faire vivre la course aux téléspectateurs de la chaine L’Équipe. Mylène Dorange et Hayley Edmonds compléteront l’équipe et recueilleront les confidences des pilotes et de leurs équipes et emmèneront les téléspectateurs à l’intérieur du secret des stands. France Pierron ira quant à elle dans les coulisses de la plus grande course du monde et à la rencontre des spectateurs massés autour du Bugatti.

Début de l’aventure samedi 11 juin dès 8h00 pour suivre les courses supports mais également pour revivre les séances d’essais, de qualifications et bien sûr l’hyperpôle tout en surveillant le warm-up.

Dès 13h30, les derniers préparatifs, le public dans la pitlane, et la remontée de grille, l’arrivée du drapeau et les hymnes … la chaine L’Équipe fait monter l’adrénaline des derniers instants.

À 16h00, le top départ de la course en direct et ce jusqu’à l’arrivée prévue le dimanche 12 juin, 16h00. La chaîne conserve ensuite l’antenne pendant 2 heures pour vivre la joie des vainqueurs, l’émotion dans les stands et devant les podiums et pour entendre les héros raconter leur course.

24 Heures du Mans Auto 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la course samedi ?

 

📺 Sur Eurosport, samedi sonnera le coup d’envoi de l’événement dès 10h15, avant le départ à suivre dès 15h45. La course est à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 2, l’appli Eurosport et Eurosport.fr. En parallèle, Eurosport propose également une expérience totalement immersive avec un dispositif multicam et notamment plusieurs caméras embarquées au sein des équipages.

🎤 Pour couvrir l’événement, Thomas Bihel, Romain Hussonois et Guillaume Palacios seront accompagnés de Éric Helary, Paul Belmondo et Franck Lagorce, ainsi que les consultants internationaux d’Eurosport parmi lesquels le nonuple vainqueur de l’épreuve, Tom Kristensen !

Comment regarder les 24 Heures du Mans en Streaming ?

💻 Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez suivre l’intégralité de la course sur l’Equipe.fr Rubrique « Live »

💻 Retrouvez tous les Rendez-Vous des 24 Heures du Mans 2022 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. En effet l’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder les Essais Libres, les Qualifications et les différentes courses sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

Présentation des 24 Heures du Mans 2022

Après deux éditions bouleversées, les fans seront au rendez-vous pour vivre toute l’intensité des 24 Heures du Mans et ses 186 engagés. En quête d’un cinquième titre consécutif, Toyota Gazoo Racing entretient son rôle de favori avec son trio Mike Conway – Kamui Kobayashi – José María López.

Mais la concurrence s’annonce plus vive que jamais avec Alpine et Glickenhaus en embuscade. Comme de coutume, les grands noms des sports automobiles seront présents dans la Sarthe parmi lesquels des anciens vainqueurs de l’épreuve Sébastien Buemi et Brendon Hartley ou encore des anciens pilotes de Formule 1 comme Giancarlo Fisichella et Robert Kubica.

Er parmi les pilotes, 6 femmes (Lilou Wadoux, Sophia Floersch, Rahel Frey, Michelle Gatling, Sarah Bovy et Katherine Legge) et un octuple champion du monde des rallyes (Sébastien Ogier)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Endurance Auto